Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
27 mai 2011

En mai, fais ce qu'il te plaît...

Hello la compagnie,

Ce matin, j'ai profité de mon temps libre... et je pense avoir relevé le défi de nos armoires :

En mai, fais ce qu'il te plaît...


alors, on OSE faire un prototype en LIBERTY !

d'habitude, le Liberty, ça me sert à faire des robettes de bébé. Alors, franchement, je mérite bien d'en avoir un peu aussi (surtout que moi, au moins, je ne prends pas ce sacro-saint tissu pour un mouchoir/torchon/bavoir !! non, non, je ne vise personne en particulier...)

pas de patron, juste des mesures, un peu d'inspiration à partir d'un modèle du commerce... voici la bête :

 

IMG_0902

IMG_0906

Un modèle simple (quand même, je ne suis pas complètement kamikaze)

Liberty (Ebay) agrémenté d'un biais à pois (marché de la Croix Rousse) et de petits boutons en métal (Toto)

un détail un peu coquin : une fente dans le dos (là aussi, j'ai copité sur un haut d'une copine)

 

Zoom sur le devant :

 

IMG_0903

IMG_0904

 

Zoom sur l'arrière :

IMG_0907

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis toujours une quiche en repassage, mais bon, ça met un peu de fantaisie, hein !

 

Et portée :


 

IMG_0909

 

 

IMG_0910

 

Ouh ouh ! chaleur ! ^^

vous voulez tout savoir sur le pantalon ? allez ici...

Je cogite un peu, et j'essaierai de faire un tuto. Je pense qu'il faut un peu élargir les emmanchures (là j'ai bidouillé en rajoutant deux pinces, au final, c'est acceptable).

 

Alors, défi relevé ?

IMG_0916

Publicité
Commentaires
G
Il est très joli, comme d'habitude j'aime beaucoup tous les petits détails.
N
Bon, le lieu a changé mais pas le décor...<br /> Donc, je suis bien chez toi...<br /> Alors, ce petit haut en libery joli est très réussi tout de même. <br /> Mais comme je me suis promenée sur ton nouveau lieu, il faut que je te dise que la robe bleue de ta pépette me fait trop craquer!!<br /> Et puis aussi, je t'envoie une bise.
O
Belle impro m'mzelle ! Je suis justement en train de faire un petit haut pour ma soeurette avec une ouverture-chatouille-dans-le-dos. Mais chut, c'est une surprise.
T
Très chouette cette impro ! J'aurais pas osé mais tu as bien fais de te lancer !
L
très mignon ce top!!! j'aime l'association du liberty avec les pois ;)
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité