Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
7 juillet 2011

Turbulences

Hello la compagnie,

Une robe-tunique rapide à réaliser (2h), à partir d'un gabarit tout bête, fait à partir d'un vieux T-shirt décousu. Je voulais une tenue sage, mettable au boulot -- genre pas la mini robe, genre pas ce que j'ai cousu ces derniers temps !!

IMG_1244

IMG_1247

tissu du marché St Antoine (2 euros le mètre)

lin blanc Toto

bouton récup'

modèle maison

 

J'ai fait deux plis plats à partir de la taille haute devant jusqu'à la taille haute derrière. J'ai cousu dedans les deux liens à nouer derrière, pour cintrer un peu et éviter l'effet parachute. On est bien dans le style de la couture japonaise, mais sans avoir l'air d'une montgolfière ^^

 

IMG_1255

 

Mais alors, pourquoi ce titre ? parce que ce coton froissé, gris et blanc, aux motifs alambiqués me fait penser au ciel d'orage qu'on a aujourd'hui à Lyon...

IMG_1250

 

Les nervures sur le devant sont directement inspirées des créations de Sarah Clemens, que Papelhilo m'a fait découvrir... une belle source d'inspiration ! je suis encore très loin de son talent, mais l'esprit est là !!

 

IMG_1249

Pour une petite touche de féminité (quand même !), une fleur à bouton :

 

IMG_1253

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! bientôt une surprise... mais chut !

 

Publicité
Commentaires
M
elle est parfaite !
A
Superbe !!! Et très joli blog !
A
Très belle réalisation !!! J'aime beaucoup l'idée des liens derrière
L
C'est forme toute simple et pas si simple en même temps, j'adore !! Tranquille, légère, bref parfaite !
B
J'aime beaucoup le dos et les liens à nouer.<br /> Bravo pour le modèle maison!
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité