Hello la compagnie,

Je déteste jeter les fringues... du coup, il y en a qui traînent dans mon armoire, qui datent de l'ère néolithique, au moins... enfin, disons du collège, ce qui revient au même.

Notamment cette jupe :

 

IMG_1265

Achetée il y X années, chez E**m, à l'époque où la qualité des vêtements de cette enseigne était encore acceptable par rapport au prix (je vous dis, l'ère néolithique).

Une jupe longue, lourde, raide, pas très pratique en fait, que je ne mettais plus. De la popeline bleu-gris jolie, des surpiqûres, des poches et une fermeture éclair, dommage de jeter tout ça !

Alors, voici ce que j'en ai fait :

 

IMG_1266

 

IMG_1270

 

Vous noterez que c'est comme pour les photos de pseudo-régime : la photo du "avant" est toute pourrie, histoire que le "après" paraisse encore plus spectaculaire.

 

IMG_1279

 

IMG_1278

 

En vrai, pas de grosses modifs : j'ai raccourci et coupé en arc de cercle la base, puis complété avec le tissu coupé. Je me suis inspirée du beau sarouel de Nana Portenawak ; mais comme je n'avais pas non plus des masses de chutes, j'ai dû me contenter d'une jupe.

 

IMG_1269

 

Un point fantaisie inauguré (il est temps, après un an de loyaux services de ma MAC, hum !), un fil rouge-rose, deux fleurs en chutes et des petits fils de coton fluo qui pendouillent... et le tour est joué !

 

IMG_1267

 

IMG_1268

 

Comme ça, je peux me la péter grave avec ma nouvelle jupe ^^ et une fringue de moins qui encombre mon armoire pour rien !

 

Diapositive1

 

Diapositive2