Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
13 septembre 2011

Défi 13 "petit écolier" — vestiaire d'automne #2

Hello la compagnie

j'avais séché lamentablement les défis de cet été, alors pour la rentrée, j'ai repris le fil ! le vermisseau sur pattes ne va pas encore à l'école, mais a fait sa rentrée chez la nounou...

 

Pour le défi de septembre thème "petit écolier"


Je lui ai concocté un petit ensemble automnal... toujours dans l'esprit petit lutin que j'adore

 

IMG_1572

 

Une capounette trop meugnonne

flannelle beige Toto et coton teint Toto

modèle 165 du Cucito 193 2010 (taille 80 agrandie) — réf. 300 JCA

seules modif = j'ai changé la forme de la capuche et le système de fermeture (au lieu du bouton, un lien à nouer)

 

IMG_1573

 

**********************************

Une petite tunique esprit rétro

voile de coton et coton noir à pois du marché, coton poupées russes la Farandole des Tissus, dentelle ancienne chinée sur Ebay, boutons offerts

modèle perso bidouillé à partir de mon gabarit Citronille


IMG_1575

 

IMG_1578

 

 

IMG_1576

 

IMG_1577

 

********************************

Une jupe culotte 

coton noir à pois du marché, coton teint Toto, boutons chinés sur Ebay

modèle du short des Intemporels rallongé

 

IMG_1579

 

 

***********************

Mon petit lutin étoilé, trop craquant avec son capuchon pointu (en toute objectivité, bien sûr...).

On croirait qu'elle est sage, hein, sur la photo ? ce n'est qu'une apparence........... parce qu'un lutin qui fait des gammes sur "naaaaaaan naaaaaaaan", c'est moins féérique ^^ malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé le bouton OFF !!!

 

IMG_1607

 

(vous noterez que j'ai fini par craquer... pour la poussette rose fluo made in china !)

 

**********************

Et pour la rentrée, une grande résolution : je n'achète plus de tissu au moins jusqu'à Noël ! 

les tentations sont partout, alors c'est dur, mais mon stock déborde (mon compte en banque moins, bizarrement), il y en a qui veulent me suivre et tenter la même bonne résolution ?

 

envie de voir les autres créations de la rentrée ? c'est par ici !

 

 

Publicité
Commentaires
B
Oh un ptit lutin ! Bravo c'est vraiment sympa !
M
adorable cet ensemble!! mention spéciale pour la tunique!!<br /> bizzz
L
Je n'ai pas acheté de tissu depuis juillet pour les mêmes raisons. je vais apporter samedi quelques coupons qui me servent à rien, voir s'ils vous intéressent
L
Je fonds...c'est trop choupinou :D<br /> c'est chouette d'avoir une maman cousette quand même!!!
M
Oh, comme c'est ravissant!!!!! On dirait une tenue droit sortie d'un conte!!!
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité