Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
20 septembre 2011

Tricot pour petite fille

Hello la compagnie

A y est ! il est tombé de mes aiguilles hier soir (pfiou !!). Un gilet asymétrique qui me fait terriblement penser au beau modèle du Fisherman pullover vu et revu sur la blogo... sauf que moi, je suis partie du bête et méchant catalogue Phildar (hiver 2010-2011) ! comme quoi, ça sert à rien de jouer à la snob... 

 

IMG_1639

 

laine Cascade Yarns Heather 220 (2 échevaux et des brouettes, il faut donc en prévoir 3), coloris rouille

Laine et Tricot

boutons en bois du marché

modifs par rapport au modèle : le choix de la laine (et calculs savants pour adapter les explications à mon échantillon) ; au lieu de tricoter le col montant, j'ai simplement relevé les mailles du bord avec un reste de laine Aran, plus douce que la Heather 220.

J'ai une peu merdoyé sur le plastron en point mousse, mais ça reste discret... la perfection en tricot, c'est pas pour demain :-)

Des photos prises vite fait ce matin, avant le départ (et le vermisseau qui s'imisce, en pyj')

 

IMG_1642

 

Aussitôt reluqué, aussitôt porté, et toc ! comme il fait bien frisquet maintenant, même pas besoin de se forcer... et vous savez quoi ? je le trouve super joli, il lui fait une petite dégaine avec le bidon tout moulé dans le point mousse, c'est trop meugnon, non ?

 

 

IMG_1648

 

IMG_1655

 

Visez un peu le chapeau ! 50 centimes au vide-grenier de mon quartier, ce we... cela dit, je suis bien tentée d'en fabriquer d'autres sur le meme modèle, ça n'a pas l'air compliqué

IMG_1658

 

Sinon, je cogite sur un projet de fou (mais quand est-ce que je vais trouver du temps ???)... me coudre un manteau ! déjà, l'idée est un peu saugrenue... mais en plus, quand vous aurez yeuté le modèle dont je veux m'inspirer, vous allez vraiment me traiter de folle :

41245313jq_14_a

 

 

 

41245313jq_14_d

 

 

41245313jq_14_e

 

41245313jq_14_r

 

Pour l'instant, je cogite... affaire à suivre !

Publicité
Commentaires
M
ouaouh!!! trop beau le modèle de manteau!!! t'as bien raison, un gros projet mais tellement joli ca vous le coup!
M
il est trop mignon ce gilet,quant au manteau,tente le coup il est superbe!!!
M
et j'ai oublié de dire que le gilet est superbe !<br /> il va drolement bien à ton petit troll !
M
en voilà une idée qu'elle est bonne !!!<br /> le manteau, ça me tente bien aussi.... mais ça doit être bien loonononononong à faire !
L
Sympa le manteau!!! J'adore!<br /> Et vas-y lance toi, tu verras ça prends du temps mais ça en vaut le coup.:)
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité