Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
28 septembre 2011

Robe d'automne

Hello la compagnie,

Fin septembre, l'automne arrive (enfin, jusqu'à preuve du contraire !!!) et je n'ai rien à me mettre (le sens de la mesure, toujours)... Plus beaucoup de temps à moi non plus cette année, alors j'exploite de nouveaux créneaux pour la couture, la pause entre midi et deux, le soir, quand la poulette est (enfin) couchée. Deux séances donc pour coudre cette robe :

IMG_1706

 

 

IMG_1707

 

tissu du marché, bouton chiné sur Ebay, ruban en velours noir de mon stock

bidouille maison

 

très bien repassée, n'est-ce pas...

le tissu est super fluide (je pense que c'est du viscose), très agréable à porter, pas si difficile à coudre (tout bénéf, quoi !). Les petits détails qui tuent : une pseudo patte de boutonnage devant en velours noir, des plis plats sur les manches, des plis sur l'encolure et un lien pour ajuster à la taille (ce qui évite de poser une fermeture éclair)

IMG_1709

 

 

IMG_1710

 

Crash test hier soir (des collants à 25°C, cherchez l'erreur !!). Mes voisins ont fait des "oooh" et des "aaaah", alors je suppose que le test est réussi :-) 

 

IMG_1699

 

 

IMG_1700

 

Très naturelle sur les photos, hum...

 

En ce moment, un gilet croisé sur mes aiguilles, et un gros gros coup de cœur pour ce modèle :

 

JJF-0189_copy_medium2

 

j'adore le style de la demoiselle...

ça et le manteau, deux beaux challenges à venir !!

Publicité
Commentaires
R
Je te confirme, ton tissu, c'est bien du viscose, j'ai acheté le même récemment et j'avais regardé la compo ;-)!!!
M
elle est tout simplement ravissante cette robette!!<br /> bizzz
F
superbe cette robe !!!et elle te va à ravir !!!
C
Admirative, en effet! Et robe réalisée en 2 séances: argh... Je me suis dit que tu y avais passé des plombes!<br /> J'aime bien t'entendre parler de couture: pof, pof, ça a l'air si simple.<br /> Une bien jolie création!
B
Elle est très sympa ta robe, jolie coupe, et joli tissu ;o)
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité