Hello la compagnie,

Une robe cousue par mes soins l'an dernier, à peu près à la même époque, c'est-à-dire à mes débuts, qui ne me plaisait plus... une heure et des poussières plus tard, une jupe qui me plaît beaucoup ! Coudre mes vêtements m'a permis de mieux me rendre compte de ce que j'aimais et de ce qui m'allait. 

Le tissu est un peu stretch, mais je voulais quand même une forme un peu évasée, histoire de pouvoir caracoler sur mon vélo en toute sérénité (sans avoir klaxon et autres regards insistants, sifflements en option, mais je passe). Au final, avec des collants opaques, je n'ai eu aucun problème (mais faudra voir à Montpellier, parce que c'est encore une autre ambiance ^^).

Tous ces blabla pour vous présenter cette petite chose sans prétention, une bête jupe en fait, un peu courte, un peu trapèze, avec des boutons sur le côté et des petites vignettes esprit BD :

 

IMG_1776

 

le tissu vient de Toto, je crois, et le tissu fleuri est un tissu d'ameublement, une des nombreuses chutes que j'ai récupérées chez mon oncle, c'est cooool !!

 

IMG_1774

 

modèle maison, mais peut-on vraiment parler de modèle ?? la seule subtilité sont les 2 plis plats devant et derrière, qui permettent de bien ajuster la chose sans que ça baille...

 

IMG_1773

 

Allez, je file faire ma valoche, à bientôt !

 

IMG_1768

 

IMG_1769

 

IMG_1770

 

IMG_1772