Hello la compagnie

Une petite bichette encore fatiguée par le vilain virus, alors matinée passée à la maison... pas possible de bosser (faut pas rêver), alors une petite cousette vite fait. Il me manque des tenues un peu classos pour le boulot (ouh le beau prétexte !) et je continue d'écouler le stock (énorme) de tissus qui squatte le placard du salon. Ce matin, une jupe donc, que je n'avais pas du tout imaginée comme ça, mais finalement, elle me plaît bien aussi telle quelle :

 

IMG_1840

 

tissu à carreaux du marché (matière ??? mélange de coton et de quelque chose de plus chaud...)

boutons récup

sur mesures

 

A la base, je voulais une jupe plus large, avec des plis. On est assez loin du projet initial, puisqu'il s'agit plutôt d'une jupe ajustée (et bien moulante aux fesses !!!). Du coup, les plis derrière ne sont pas des plus heureux, mais tant pis, je la garde comme ça. Pour une deuxième version, je ferai des pinces...

 

IMG_1827

 

Coudre avec un vermisseau dans les pattes (voire sur les genoux !), c'est pas l'idéal, mais au moins, je me dis que ça lui donnera le goût de la couture (enfin, je lui ai quand même bien expliqué que les jolies épingles de toutes les couleurs, c'était dangereux, gloups !!).

 

IMG_1833

 

IMG_1838

Crédits photos : M. Automatique (l'appareil calé sur la poussette, pas génial) et cadrage à l'aveugle...

Vous avez un aperçu de mon petit vélo pliable qui me suit toutes les semaines dans le train pour Montpellier... trop pratique ! j'ai pas essayé avec la jupe, j'ai un doute ?!?

 

IMG_1830

Oops ! trop tard !! ^^ 

En pratique : elle est assez large pour marcher à l'aise, mais oui, mes craintes se confirment, je me fais allégrement mater le popotin. Mon petit doigt me dit que cette fois-ci, l'homme (qui a des goûts sûrs) aimera bien cette cousette... les paris sont ouverts ? Et je ne parle même pas de mes étudiants quand j'aurai le dos tourné pour écrire au tableau... 

Et maintenant, y-a-plus-ka ranger... et partir à la chasse des boutons éparpillés partout (j'ai acheté la paix très cher ce matin ^^)

 

IMG_1841