Hello la compagnie

Le mois de novembre, c'est toujours le mois pourri de l'année, il pleut, il fait gris, je suis crevée, bof bof. En plus, plein de boulot, ce qui n'arrange rien (même plus moyen de coudre !!). Alors histoire de me remonter le moral et de rentabiliser mes trajets de train, un beau mélange alpaga / laine tout doux, une couleur lumineuse et un modèle simple (enfin, à peu près, cf. la suite...)

Au départ, je suis partie de ce modèle Drops (modèle 73-24, disponible gratuitement ici) :

 

Sans titre

 

5 écheveaux laine Aran (Artesano, Laine et Tricot)

boutons récup

taille S

échantillon 17m au lieu des 18m du modèle, aiguilles 5,5

 

Le modèle prévoit une ceinture tricotée, mais je n'aime pas, je trouve que ça fait robe de chambre (ça n'engage que moi, hein !). A la place, j'ai choisi un système de fermeture assez lâche et moins ringard.

 

 

IMG_1844 - Version 2

 

IMG_1843

IMG_1853

 

Si vous souhaitez faire le modèle, lisez bien la suite (ça vous épargnera des cris et des pleurs de lamentation, et quelques cheveux arrachés) : les manches sont prévues TRES larges (66 m) au niveau du biceps. Je ne suis pas du genre à avoir des bras de crevette (si on suppose que les crevettes ont des bras, mais c'est un détail !!), et c'était bien moche. J'ai donc dû détricoter ma première manche (je crois que détricoter est encore pire que découdre, argh !) et j'ai arrêté les augmentations à 52m, et franchement, je suis à l'aise. Du coup, j'ai bidouillé au niveau des emmanchures (mais chut, ça ne se voit pas !!).

 

IMG_1846

IMG_1850

Sinon, aucune difficulté, c'est du jersey, ça monte vite (enfin, toute proportion gardée, hein !).

 

IMG_1851