Hello les coupines

Pffff, plein de retard, un temps pourri qui ne motive pas pour les photos... à vous montrer aujourd'hui, quelques petites bricoles récup', parce que la couture, c'est aussi un esprit (en tout cas pour moi, mais je ne suis pas la seule !!) qui va à l'encontre du consumérisme ambiant -- particulièrement sensible à cette période de l'année, vous l'aurez remarqué. Je fais ma ronchon, mais je supporte de moins en moins, que voulez-vous, c'est la vieilltude qui me guette... :-)

Donc pour réduire (un peu !) mon stock de chutes,

 

un petit patchwork pas mémé, selon l'excellent tuto de Papelhilo sur T&N (soit-disant pour les feignasses, mais je soupçonne Papelhilo de ne pas être vraiment une feignasse ^^).

 

IMG_1887

 

Le plus long est de découper tous les petits carrés avec un gabarit en carton. Le reste, ça va tout seul. Pour info, je l'ai simplement doublé avec un reste de polaire noire. Je n'ai pas cherché à faire de motifs particuliers, la seule contrainte a été de ne pas coudre deux carrés identiques côte à côte.

 

 

IMG_1886

 

Tiens, le tricot qui traîne sur le canapé, c'est mon gilet en Lopi !! J'ai également commencé à remplacer les housses de coussin, là encore, avec mon stock... il m'en reste trois à faire, mais c'est pas le genre de truc que je couds avec plaisir ! Et vous ??

 

IMG_1885

 

J'aime bien ce petit côté fouillis (qui va bien avec le bazar de la maison, hum). On est loin de l'intérieur aseptisé bobo, c'est sûr (rhoo, je suis méchante aujourd'hui !)... 

 

Autre petite bricole : la fameuse et omniprésente guirlande pour chambre d'enfant.

Chambre qui se réduit à une demi-pièce chez nous, mais on n'a pas encore gagné au loto pour acheter le duplex de nos rêves ^^ (avec terrasse et jardin, of course).

 

IMG_1888

 

 

Luminosité pourrie et rangement aléatoire, mais ça donne une idée de la chose... très facile à faire aussi, il suffit de découper des triangles dans des chutes ; perso, j'ai doublé avec un autre tissu, mais on peu aussi faire des rabats et une couture en zigzag. Ensuite, il suffit de fixer à un biais, et l'affaire est bouclée.

 

IMG_1890

 

J'en profite pour vous montrer le magnifique nuage que m'a offert Papelhilo lors de la rencontre entre lyonnaises : il a trouvé naturellement sa place ici, à côté de la guirlande ! 

 

IMG_2068

 

 

Ce sera tout pour aujourd'hui, mais je reviens très vite !