Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
29 décembre 2011

Hiver ? Même pas peur !

Hello les coupines !

 

Déjà de retour... un ciel presque bleu, ce matin, malgré la brume autour des péniches et l'air frais sur les ponts... des quais bien déserts, une envie de trotter un peu, sur le pavé mouillé

 

IMG_2169  

IMG_2167 

IMG_2165

 

 

Mais je ne crains plus le froid, parce que je suis équipée...

 

 

IMG_2152

 

 

un bonnet gourmand, qui ressemble à un cup-cake (qui ne ressemble à rien, en fait), tricoté vite vite, avec des restes de laine (Lopi, Pastaza et Laine Eco+ de Cascad Yarns) et des grosses aiguilles. Pas le modèle le plus sexy du monde, mais bien chaud, et pour un bonnet, c'est déjà pas si mal.

 

 

IMG_2151

 

Improvisation (mais avec un échantillon, quand même !!). 

 

IMG_2150

 

 

La pièce clef, c'est quand même le manteau... un mythe est tombé, je vous le dis !

 

 

IMG_2133 

 

Modèle

néant, comme d'habitude. J'ai trucidé un vieux manteau élimé et je m'en suis servie comme gabarit. Je l'ai simplement rallongé et j'ai changé le col. 

 

 

IMG_2136

 

 

 

IMG_2139

 

 

 

IMG_2156

 

 

Matos :

drap de laine (Toto) en promo (hooou le beau prétexte !)

coton Miller (la Farandole des Tissus ??)

coton africain donné par une copine

tissu brillant non identifié du marché

boutons récupérés du manteau trucidé

A part le drap de laine, tout est de mon stock (moins énorme qu'avant, je tiens à le dire). 

 


 

 

IMG_2112

 

IMG_2113

 

IMG_2127

 

 

Ourlets de manches et col extérieur cousus à la main, madame, oui oui ! Sinon, le reste à la machine, comme il se doit. 5h non stop pour tout faire (quand je dis non stop, c'est pas de la blague, hein !). Comme quoi, il ne faut pas s'en faire tout un monde ! (bon certes, ce n'est pas non plus le manteau le plus compliqué de la blogo, ça, c'est sûr !)

 

 

 

IMG_2164

 

 

IMG_2135

 

 

Et j'en profite pour vous faire baver devant mon cadeau de Noël: un sac en cuir, tout rond, fait main par une créatrice installée... en face de chez moi ! Les Vieilles Peaux, allez leur rendre visite, c'est une boutique fort jolie !

 

 

IMG_2171

 

On dirait que ça se couvre... de la neige à venir ?

 

IMG_2172

 

Je reviens bientôt avec de la couture mini-format, à bientôt... et d'ici là, passez de joyeuses fêtes !

Publicité
Commentaires
J
Il est splendide ce manteau, j'adore ton association de tissus...
H
J'adore ce manteau, belle création !
M
dès la première photo, j'ai tiqué sur ce col doublé à pois rose !!! serait-ce du fait-main? et bien félicitation !<br /> <br /> et 5h de boulot, tu me donne des idées....<br /> <br /> j'ai justempent un manteau que j'adore et qui se fait vieux, mais pas encore le courage de le trucider.... alors on va attendre ou faire autrement...<br /> <br /> mais je crois que j'aimerais rajouter une couche de molleton au milieu pour être sur d'avoir bien chaud, et c'est là que ça se corse... c'est relou et ça rallononnnnnge le temps de travail.....
C
Rhaaaaa punaise, depuis le temps que j'ai envie de me lancer et que je n'ose pas, tu me motives là !! il est super chouette ce manteau et j'adore les jolis petits détails, rubans et autres !! Bravo vraiment !!
P
C'est bon maintenant que je suis découverte je peux commenter tranquille :) J'aime beauuuuuucoup surtout les manches et le jeu avec les tissus !
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité