Hello les coupines,

Je vous avais parlé d'un projet un peu fou-fou, celui de tricoter ce mirifique modèle. Genre un bidule en anglais, en aiguilles circulaires avec des points ajourés, un top-down, bref, plein de paramètres que je ne maîtrisais pas... Celles pour qui les k2tog et autres yo k1 n'ont pas de secrets doivent bien rigoler. N'empêche, pour moi, c'était un sacré défi.

 

 

 

IMG_2179

 

 

matos :

4 échevaux de Cascade Yarns heather 220 (coloris potiron, je crois), tricotée en 5

boutons dépareillés d'un gros stock acheté sur Ebay

 

 

Qui dit défi, dit souvent ratages. En plus, je suis un peu blonde en tricot (en couture aussi, mais moins quand même !!). Donc le raglan m'a valu de détricoter trois fois le début de la manche gauche, la manche droite finie, je me suis rendue compte qu'elle était plus courte que la gauche (genre de 2 rangs) et j'ai dû détricoter les mailles rabattues (bonheur intense).

 

 

 

IMG_2189

 

 

Le pompon, la cherry on the cake, ça a été la belle bordure (celle qui m'a tapé dans l'oeil et fait choisir le modèle). Je n'ai pas compris comment avec 116 mailles et la répartition des motifs on pouvait obtenir ce qu'on a sur la jolie photo avec la jolie dame et son joli gilet. J'ai détricoté 4 fois (miracle suprême pour moi) et j'ai fini par bidouiller de manière immonde. Je ne vous raconte pas les détails, ça vaut mieux pas... Au final, j'ai obtenu le bon nombre de boutonnières et les bons motifs, alors, c'est ça qui compte, non ?

 

 

IMG_2184

 

 

 

IMG_2196

 

Au moment d'essayer, je me suis rendue compte que c'était trop grand (taille S pourtant) et j'ai dû découdre les boutons et les recoudre plus loin pour cintrer un peu tout ça. Enfin, une petite déception concernant le col : il pendouille un peu (mais je suis rassurée, des tricoteuses aguerries ont eu le même problème...).

 

 

 

IMG_2192

 

 

Si je peux me permettre de donner un conseil aux futures aventurières, tricotez le avec des aiguilles une taille en dessous (par exemple, si vous tricotez le corps en 5, faites le carrément en 4). Et j'ai testé un truc qui marche pas mal sur la bordure du côté : au lieu d'être en jersey après la bordure en point mousse, continuer un peu en point mousse (jusqu'au premier motif), ça permet à la chose d'avoir un peu plus de tenue. Je dis ça, je dis rien, hein !


Il n'est pas mal, quand même, mon Levenwick, avec tous ses défauts et ses bidouilles... en plus, il va bien avec ma robette, alors... don't worry and be happy ^^