Hello les coupines,

Merci pour tous vos petits mots, le Levenwick a rencontré un beau succès et il le mérite...

Aujourd'hui, photos pourries et diverses cousettes petit format à vous montrer. J'ai énormément de retard, mais avec ce temps désastreux, pas moyen de faire des photos extérieures. Donc notre ennemi le flash sera de la partie, désolée ^^ 

Pour commencer une jupette, en velours mille raies Liberty, déjà utilisé pour une robe l'an dernier. Principe extrêmement compliqué : un rectangle assemblé derrière, un élastique, un ourlet et un bout de dentelle histoire de. Et voilà ! un quart d'heure à tout péter, et un effet bien mignon. Y en a une autre dans le même style, mais je n'ai pas eu l'occasion de la photographier...

 

IMG_1856

 

 

IMG_1865

 

 

C'était une belle balade en novembre, sur la montée de la Grande côte. Une bien jolie librairie jeunesse, si vous passez par là... 

 

IMG_1874

 

 

et une infidélité au Mokxa, le café j'adore, qui propose des brunchs bien sympa et de bonnes pâtisseries, miam !

 

 

IMG_1875

 

 

Ensuite, une tunique vichy (oooh quelle originalité, dis donc !!), dans un tissu offert par ma soeur Noël dernier... il était temps ! et des petits bouts de M. Miller, sur le bout des manches et sur la poche.

 

 

IMG_2059

 

 

Modèle bidouillé à partir de la tunique boutonnée des Intemporels, taille 2 ans (mais ça commence à être juste, va falloir que je rajoute des marges pour faire du 3 ans).

 

IMG_2061

 

IMG_2058

 

 

Le principe : vous décalquez le haut du patron, sans la fente devant. Pour l'arrière, il suffit de faire une fente. Ensuite, deux rectangles plus ou moins larges selon l'effet froncé voulu. Une petite poche, et le tour est joué !

 

Une autre tunique, dans un pseudo Liberty, auquel j'ai ajouté, pour le fun, un pan de pois M. Miller et un pan turquoise (tissu du marché). Un petit ruban pour cintrer, des petits boutons rigolos (Ebay) et voici une tunique pas si classique... Modèle bidouillé à partir du même gabarit que précédemment.

 

 

IMG_2042

 

 

IMG_2043

 

 

Inaugurée à Noël chez les grands-parents, elle a fait son effet ^^ 

 

IMG_2045

 

 

Enfin, le clou de ce post ! le troc avec Equino Rêv' ! on s'était dit qu'on réitèrerait l'expérience de cet été, c'est chose faite... carte blanche, et je ne regrette pas, la surprise a été totale !

 

 

De mon côté : un pantalon (modèle basiques pour petites filles, easy pants) en velours jaune, avec des empiècements rigolos aux genoux (M. Miller, encore lui !!!), une tunique dans un tissu tout doux à carreaux (Toto) et un tablier froissé (tissu du marché). Un bonnet en double alpaga (Drops) pour réchauffer le tout !

 

 

IMG_2029

 

 

IMG_2031 



IMG_2032



IMG_2034



De son côté : une magnifique salopette en velours ras et en jersey vert pétant, un petit T-shirt et un bonnet assorti ! Merci Equino Rêv, c'est magnifique !

 

IMG_2231

 

 

IMG_2241

 

 

IMG_2269

 

 

IMG_2256

 

livre Touche-Patouche, Mygale, requin et crapaud à chatouiller (S. Charpiot-Desb), un grand classique !

 

 

C'est très drôle parce que les deux fois, on a eu la même inspiration dans les couleurs et le style : ce petit côté hyppie me plaît bien, surtout les tacons de la salopettes, ils sont à croquer ^^ 

 

 

IMG_2243

 

 Grrrrrr, je suis un tigre !