Hello les coupines

Encore du mini format, mais promis, la prochaine fois, c'est de la cousette pour les grandes ! L'avantage des fringues pour bébés (pardon, pour "petites filles"), c'est que ça va vite...

A se mettre sous la dent aujourd'hui : une robette complètement récup' (outre l'énorme stock de tissus, j'ai aussi le stock de fringues que je n'ai pas jetées... et qui attendent une seconde vie, dans un énorme sac. l'armoire est bien remplie, hum !). 

 

 

IMG_2557

 

 

Modèle de la robe trapèze des intemporels en 2 ans allongés

 

 

Donc récup, parce qu'elle a été coupée dans une jupe que j'avais achetée il y a bien longtemps, à Washington, dans la boutique "Banana Republic", pour celles qui connaissent. Une forme que je n'aimais plus, mais du très beau tissu en lainage, et un effet sympa avec les carreaux.

 

 

Et surtout, un petit capuchon 

 IMG_2555

 

 

Tricoté en aran de Artesano (j'adore cette laine !). Coloris écru et framboise.

L'échantillon correspondait à peu près au modèle : 14m en point mousse au lieu de 13 avec des aiguilles 6).

J'ai fait la taille 1/2 ans et c'est parfait.

Le modèle peut être téléchargé gratuitement ici (blog norvégien très sympa ; les explications sont en anglais, mais c'est vraiment facile).

 

 

IMG_2541

 

 

Le modèle se tricote à partir du bas, en rond. Quand on arrive au niveau de l'ouverture pour la tête, on tricote en aller-retour. La seule couture à faire est celle au-dessus de la tête. La bordure en côtes est ajoutée ensuite, en relevant les mailles.

 

 

IMG_2575

 

 

Celles qui ont conçu le modèle n'ont pas menti : impossible pour la chouchette de l'enlever !

Le cou est bien protégé, c'est absolument génial, et beaucoup plus joli qu'une cagoule, en plus ^^ 

 

IMG_2545