Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
13 février 2012

Du japonais pour frileuse

Hello les coupines,

Chose promise, chose due... voici du grand format !

 

 

IMG_2580

 

 IMG_2582

 

 

IMG_2583

 

 

Vous vous souvenez, j'ai bien l'intention de participer au concours de Thread and Needles "Les deux font la paire". J'avais, au départ, comme projet de coudre une veste dans un tissu japonais super joli, acheté il y a quelque temps, un peu épais (une sorte de gabardine ?). Oui mais voilà, en l'extirpant de l'armoire à tissus, le constat a été terrible : pas assez de métrage ! Booouuuh ! Alors, à défaut d'une veste, j'ai fait une jupe, un peu sur le même principe que celle-ci :

 

 

IMG_2586

 

Modèle maison

Tissu japonais (coton épais)

 

 

Il suffit de couper deux bandes pour la ceinture ; celle du devant s'arrondit un peu vers le bas. Ensuite, deux rectangles. Celui du derrière s'ajute parfaitement avec la bande. Celui du devans est un peu plus large, pour pouvoir faire quatre plis.

 

 

IMG_2587

 

 

IMG_2589

 

 

Elle est mini mini mais je l'aime bien ^^ faut juste des bons collants (et des chaussettes, ah ah !).

 

 

Pour accompagner, un pull bien chaud. J'ai profité des soldes Rowan chez Bouillon de Couture, et j'ai eu la pelote à 3 euros ! 

 

 

 IMG_2593

 

 

Felted Tweed Chuncky de Rowan (5 pelotes turquoise, 6 pelotes marine), tricotées en... 8 !!!

un noeud pap' pour la classe, tricoté dans un reste de laine, en point de riz.

 

 

 

 

 

IMG_2594

 

 

IMG_2596

 

 

 

Finalement, j'ai décidé de ne pas présenter la jupe au concours, j'ai une autre idée... mais va falloir que je m'y mette sérieusement !!

Publicité
Commentaires
N
Il est très beau ce tissu, c'est vrai...et ta jupe mini mini est craquante...<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine (courage pour le concours....moi, j'laisse tomber, pas envie de speeder...)
S
Super mimi la jupe, à porter l'Eté avec une paire de ballerines, elle doit être canon!!
M
Tu es superbe! Tu portes à merveille la minimini. J'aime beaucoup le tissu et le noeud du pull qui rappelle bien la jupe.
M
ta jupette est craquante mais alors ce pull!!! il est CANON! j'aime les couleurs, les rayures...<br /> <br /> et pour pour ton message ben oui, je vais me lancer mais j'ai un projet précis en tête d'abord... une envie que je ne peux délèguer à môman comme le reste des tricots...<br /> <br /> bizzz
É
Wahouh!!! Je craque totalement pour ton pull!!! J'adore les couleurs, les rayures, le noeud rouge!!!<br /> <br /> Par contre, tu me donnes froid avec ta mini jupette!!! Moi qui porte des collants en laine bien chauds sous mes pantalons!!
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité