Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
21 février 2012

Ayé ! copie rendue !

Hello les coupines,

comme je risque d'être fort occupée ce we, je profite de ma dernière journée de vacances (connectée, après une semaine de désintox !!) pour... rendre ma copie !

Le concours "Les deux font la paire", j'en ai déjà parlé... deux pièces à confectionner, pour soi, qui puissent aller ensemble ou séparément.

J'ai choisi de coudre un haut et une jupe. Un mariage inattendu de vieilles dentelles et de coton brut égyptien pour le débardeur, de l'asymétrie et de la fluidité pour la jupe. Bon, on est très loin de la planche d'inspiration, pour une raison matérielle très prosaïque : je n'avais pas assez de tissu pour la veste ! (à la place, j'ai fait la jupe mini mini). Et puis, j'ai changé d'avis entre temps, hi hi !

 

Voici donc... le haut :

 

IMG_2660

 

 

IMG_2664



IMG_2678



IMG_2680



coton brut rapporté d'Egypte par une copine

dentelle ancienne de la famille

boutons du marché

modèle perso

 

 IMG_2726

 

 

IMG_2728

 

 

IMG_2635

 

 

Un vrai régal à coudre, ce coton, et il est d'une douceur ! La dentelle a été fixée à la main, et c'est ce qui m'a pris le plus de temps, parce que le reste est très simple.

 

 

Voici maintenant... la jupe : 

 

 

IMG_2668

 

IMG_2669


IMG_2675



IMG_2677



IMG_2670


coton fluide du marché (une tuerie)

boutons vintage Ebay

tissu brillant du marché

fermeture éclair donnée par Leeloo lors de la rencontre lyonnaise T&N

modèle perso

 

  

IMG_2618

 

Le tissu qui bouge, qui s'enfuit et toutes ces fronces, c'était une vraie galère à coudre, mais j'ai pris mon temps, et finalement, je suis contente du résultat. Sur le cintre, ça ne donne rien, mais en vrai, une jupe ajustée et confortable, que je peux porter avec des bottes à talon ou des bottes de motard, selon l'effet voulu ^^ 

La ceinture est renforcée par une doublure en gabardine et des coutures pour un effet un peu matelassé.

 

 

IMG_2705

 

 

IMG_2708

 

 

Et aloooooooooors, les deux ensemble ?? 

 

 

IMG_2620

 

 

IMG_2622

 

(le cul en arrière, c'est fait exprès !!!!!!!)

 

 

IMG_2626

 

 

IMG_2625 

 

 

Allez, encore quelques photos après cette avalanche, histoire de vous achever, mouarf mouarf ! Je ne sais pas si, finalement, j'oserais aller bosser avec cette tenue... peut-être plus pour faire la belle lors de ma soirée d'anniv ?? (j'ai le temps de me préparer psychologiquement, c'est dans un mois !)

 

 IMG_2722

 

 

IMG_2724 

 

Maintenant, j'espère que ma copie va plaire au jury... et vous, vous en pensez quoi ?

Publicité
Commentaires
B
Wouaaaaaahhouuuu, quelle ligne !!!!<br /> <br /> bravo pour ces deux pièces, t'es vraiment forte Marie ... qu'il est beau ce petit haut, j'aime le naturel de sa matière et son côté raffiné.
M
c'est splendide et ça te va tellement bien!!!
U
les 2 pièces sont magnifiques et te vont à merveille !
M
C'est toi la tuerie! Je ne pensais hier en te voyant que tu avais déjà tout posté. Et en plus, je n'ai même pas touché ta jupe!!! Super top, je crois que ça va m'inspirer...
T
Waouh, quelle imagination créative, c'est féminin, raffiné, original, tu es superbe dans toutes versions portées
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité