Re-hello !

Allez, quelques photos paradisiaques supplémentaires... le soleil brille, mais la température est frisquette, alors, rien de tel qu'un gilet à trous-trous pour réchauffer tout ça

 

IMG_3027

 

IMG_3028

 

IMG_3031

 

Modèle Pomme de pin Cardigan (Amy Christoffers)

laine Dolce de Luce coloris garigue

Boutons en bois récup



Un vrai challenge, ce gilet... et un vrai boulet aussi, j'ai mis au moins deux mois à le tricoter, je n'en pouvais plus à la fin ! Mais au final, je suis très contente du résultat.

La dentelle est très agréable à tricoter, et pour une première, je peux vous assurer que ce n'est pas si difficile... il faut juste se concentrer un peu. La laine de Luce est une merveille de douceur, peut-être un peu poilue pour du point de dentelle (à voir avec le temps...). Je n'ai pas osé le coloris moutarde du modèle, car il ne me va pas ; j'ai tenté le vert tendre, à la place, un vert un peu jaune, très lumineux et indescriptible.

 

 

 

IMG_3046

 

IMG_3048

 

IMG_3051

 

 

Quelques modifications par rapport au modèle : ni la première taille, ni la deuxième ne correspondait vraiment à ma taille, alors j'ai bidouillé une taille intermédiaire. Mon gilet est un peu plus court que celui du modèle, j'aurais sans doute pu le faire un peu plus long... d'autant qu'il me reste deux pelotes. Par ailleurs, comme je n'aimais pas le col montant, j'ai simplement relevé les mailles et fait une bordure en côtes 1/1.

 

 

IMG_3038

 

IMG_3037

 

 

Aaaaah, là là, le soleil !! je veux y retourner !!!!!