Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
30 mai 2012

Psychédélique - bis !

Hello la compagnie,

Encore un tissu qui pique les yeux, attention ! une robe inspiration 70's, cette fois-ci... et du jersey, pour changer :

 

IMG_3315

 

IMG_3320

 

IMG_3321

 

IMG_3323


jersey du marché

modèle maison

 

Pour le modèle, j'ai pris un débardeur du commerce pour le gabarit ; et deux rectangles froncés pour le bas (vous commencez à avoir l'habitude !!)

 

IMG_3327

 

IMG_3328

 

IMG_3330

 

 

Du point de vue technique, je n'ai pas de surjeteuse ; mais avec le point élastique de la machine à coudre, on arrive à avoir un résultat à peu près propre. Le point élastique, c'est le point zigazag en pointillés. Sur ma machine, j'ai la possibilité de régler la largeur sur 0, du coup, le zigazag disparaît mais l'élasticité reste ! 

J'ai fait les bordures et les ourlets en roulottant simplement et en piquant avec ce point élastique. L'avantage du jersey, c'est que ça se travaille bien de cette manière, sans plisser.

 

IMG_3336

 

IMG_3337

 

IMG_3338

Pas grand chose à dire de plus, cette robe est d'une simplicité affligeante... ^^ 

Publicité
Commentaires
G
Simplicité affligente ? Je dis : wouah ! Un débardeur pour le haut et du fluide pour le bas... mais oui, bien sûr ! Je me note çà dans un coin de la tête. Bon, j'en suis pas encore à bosser le jersey, mais je me note tous tes conseils. J'adore ta robe, et ton univers.
C
j'adore ton tissu et le stylisme de ta robe. bravo.
C
J'adore ce tissu et la coupe de cette robe !!<br /> <br /> et les choses les plus simples visuellement ne sont souvent pas les plus faciles à réaliser !! tu m'épates d'avoir obtenu ce résultat avec ta MAC !!
B
Symplicité affligeante.....:( :( :( le jour où j'm'attaque à ce type de modèle simple, je repenserai à toi ;) ;) elle te va vraiment bien et le tissu est très sympa.
L
J'adore!!! le tissu choisi comme la robe. Elle n'est pas si simple que ça, je vois bien une partie ceinture, non?
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité