Hello la compagnie,

Au départ, je voulais tricoter ça. Le fameux Goodale. Fameux pour les fanatiques de Ravelry, ce qui limite le pourcentage en terme de population intergalactique, mais quand même. Vous êtes au courant, non ? Et au final, j'ai tricoté ça :

 

IMG_3491

 

IMG_3492

 

HolstGarn coast Skylight et Silver Grey (2 pelotes de chaque coloris) Laine et Tricot

aiguilles 4

bouton ancien Ebay

 

IMG_3487

 

IMG_3481

 

IMG_3490

 

Ne me demandez pas ce qui s'est passé... j'avais pourtant commencé tout bien, avec le bon nombre de mailles. Et puis j'ai voulu faire des jetés pour les augmentations, et au fur et à mesure que j'avançais, la chose a pris forme dans ma tête et au bout des aiguilles. Au prix de looooooongues heures de tricotis tricotas effrénés dans le train, devant Roland-Garros et j'en passe (les aiguilles 4, c'est petit quand même). Le motif ajouré est tiré d'un bouquin de l'ère préhistorique que j'ai déniché sur Ebay pour rien du tout, une vraie mine. 

 

IMG_3493

 

IMG_3494

 

IMG_3495

 

Maintenant, je peux faire ma belle (ok, le cadrage est aléatoire, mais avec l'appareil posé sur la poubelle, ce sont les risques ^^) ... il est doux, souple, exactement de la couleur que je voulais, entre le bleu et le gris. J'ai bien souffert, mais la récompense en valait la chandelle ^^ Je vous reparlerai sans doute de la robe noire bientôt... j'ai accumulé un retard monstre dans les photos et les messages !!!

 

IMG_3501

 

Admirez en prime le joli collier fabriqué par Valérie !

 

IMG_3506

 

IMG_3508

 

Petit message en passant : allez voir la jolie version de Caro du petit cardigan à raglans trous-trous (tuto ici) !