Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
28 juillet 2012

Bourgogne version JOUR

Hello la compagnie,

Une première semaine de vacances, plein de soleil dans la belle région de Bourgogne, plus précisément à Chablis, dans une maison d'hôtes que je vous conseille vivement... ben oui, à la source ^^ Si vous êtes amoureux des vieilles pierres, ce coin est pour vous ! Quelques promenades médiévales à Auxerre, Joigny et Avallon, ou encore à l'abbaye de Pontigny

 

IMG_3746

 

IMG_3748

 

IMG_3798

 

 

et une belle escapade au Vézelay... à l'occasion, une robe légère légère, que j'ai cousue il y a quelque temps, dans un voile de coton magnifique du marché.

 

IMG_3840

 

IMG_3842

 

IMG_3850

 

IMG_3879

 

Je ne l'ai pas doublée, volontairement, bien que le tissu soit un peu (trèèès) transparent. Parce que quand il fait vraiment chaud, c'est super agréable, j'ai l'impression de ne rien porter ! Elle a beau être longue et pas du tout décolletée, elle fait son petit effet auprès de la gente masculine, comme quoi... 

Niveau modèle, toujours le même principe : je suis partie d'une robe longue du commerce. Le seul chichi que j'ai ajouté, ce sont les petites bandes plissées sur l'encolure, rien de difficile. Et toujours pas de fermeture éclair ou de bouton, du simple, du simple et encore du simple ! le tissu se suffit à lui-même... pratique, non ? ^^ 

 

IMG_3880

 

IMG_3881

 

Même au Vézelay, il y a une boutique de laines !! Une belle initiative, qui s'efforce de sauvegarder ce qui reste du savoir-faire français en matière de laine (et apparemment, c'est loin d'être gagné), vous pouvez aller sur le site de la ferme du Val Dampière.

 

IMG_3835

 

IMG_3836

 

C'est vrai que d'habitude, je vais plutôt me fournir chez Laine et Tricot, des laines qui viennent des quatre coins du monde (y compris en France avec Fonty, mais pas grand chose), et plus particulièrement du continent américain. Du coup, je me dis que si je peux, de temps en temps, acheter du Made in France, c'est pas mal ? Est-ce que vous faites attention à la provenance de votre laine ??

 

IMG_3851

 

 

Publicité
Commentaires
L
très jolie création, encore une fois!
S
Oh que non, et honte à moi, je ne fais pas attention à la provenance de ma laine... Surtout parque je l'achète beaucoup en Angleterre où je vis presque la moitié du temps et ils ont un choix tellement large. Les robes sont jolies comme d'habitude. Tu utilises combien d'aisance pour n'avoir besoin ni de bouton ni de fermeture éclair? A bientôt ;)
L
que c'est beau! le lieu est sublime (je veux y alleeeeeeer, hi hi) et ta robette est superbe! le tissu est vraiment joli! bravo ma belle, encore une belle créa ;)
P
n'est-ce pas que la Bourgogne c'est joli ?!! le seul hic, pour nous, c'est la culture de la vigne (ouais, ça choque un peu qu'on puisse dire ça, mais on assume...) et les milliers de litre de traitements chimiques balancés dessus ... et dans nos poumons ... parfois j'ai vraiment peur de ce qu'on va découvrir plus tard comme maladies à nos enfants (nous ça va, on est déjà "vieux" ...!)<br /> <br /> <br /> <br /> m'enfin, j'espère que vous avez bien profité de la balade !!
F
Cette robe estivale est très jolie, moi qui aime bien les robes longues et légères je suis conquise :)
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité