Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
10 août 2012

Bourgogne version NIGHT

Hello la compagnie,

Une robe, encooooooooore ! oui, mais attention, une robe du soir, pour faire la belle avec son amoureux... j'avais un petit bout de dentelle noire depuis, hum, deux ans je crois, un cadeau de Noël qui venait du stock de mon arrière grand-mère de Saint Omer. Il me restait également un reste de coton fluide noir, utilisé auparavant pour cette jupe. La qualité de ce coton n'est plus à démontrer, et sa fluidité prodigieuse le rend vraiment agréable à porter. Donc, une robe du soir, mais confort !! 

 

IMG_3734

 

 

IMG_3733

 

J'avais littéralement bavé devant les jolies tenues bicolores de Gigette, et j'ai piteusement copié le principe... niveau technique, j'ai fait des roulés tout simples et tout minces, plus propres que du biais tout fait. Le coton est légèrement extensible, ce qui permet d'opter pour cette technique sans faire de plis disgrâcieux. Je n'avais malheureusement pas assez de dentelle pour faire un empiècement dans le dos... donc j'ai fait avec les moyens du bord ^^ 

 

IMG_3817

 

 

IMG_3820

 

 

IMG_3821

 

 

IMG_3828

 

 

IMG_3834

 

 

IMG_3739

 

 

IMG_3737

 

 

IMG_3742

 

Un petit roman photo, pour rigoler... dans le genre préparatifs, on fait plus sophistiqué, mais un peu de maquillage et des jolies boucles d'oreilles anciennes (achetées 1,50 euros au vide-grenier de Jean Macé à Lyon), et le tour est joué !

Le lieu, je vous en ai parlé dans mon message précédent ^^ Chablis, une superbe maison d'hôtes, des vacances à 2, j'en rêvais, on l'a fait !!

Publicité
Commentaires
L
Elle est superbe ta robe et elle te va trooooop bien!!! Bravo
F
Jolie robe très élégante et qui te va à merveille, cette petite dentelle noir est superbe et ajoute LA touche parfaite :)
M
Tu es magnifique dans cette petite robe!!! Bravo!!!
L
Je découvre ton blog qui est très sympa et très agréable à visiter. <br /> <br /> En ce qui concerne les jersey des t shirt de mon filston, ce sont des jersey hilco de chez Ty florian ou de fil en étoile fabrics, et aussi du jersey "monster cars" trouvé sur Etsy.
M
Je suis jalouse.. Moi aussi je veux une robe avec de la dentelle dessus !<br /> <br /> Je suis admirative à chaque fois tu fais tes patron toute seule et franchement c'est magnifique.
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité