Hello la compagnie,

On essaie de faire durer l'impression de vacances le plus longtemps possible, même si la reprise du boulot est déjà là... histoire de garder un peu ses illusions ! Une robe, donc, encore, en jersey fleuri confortable. J'adore l'association du rouge et du bleu !

 

 

IMG_3989

 

jersey du marché

modèle maison

 

IMG_3991

 

 

IMG_3990

 

 

Toujours le même principe : j'ai pris comme gabarit un débardeur du commerce. Pas besoin de le trucider, il suffit d'ajouter des marges. Le jersey étant extensible, les mesures peuvent être plus approximatives que pour du coton. Pour le bas, j'ai simplement rajouté deux rectangles, avec quelques fronces derrière -- mais ce n'est pas nécessaire, en fait. Je n'ai pas de surjeteuse, donc je choisis le point élastique de ma machine, je règle la largeur du point sur 0 (le zigzag devient un point droit). Et je fait les ourlets en roulottant et en piquant... le résultat est propre et relativement rapide.

 

IMG_3982

 

Sans titre

 

IMG_3983

Merci Aurèle pour les photos !

 

La coupe est ajustée, faut rentrer son ventre, c'est bon pour les abdos ^^ Et en fait, avec une veste habillée et des bijoux, c'est robe peut tout à fait convenir pour des occasions moins relax qu'une balade sur la place Sathonay au soleil... il suffit d'accessoiriser, chose que je fais assez peu ; pourtant, je suis convaincue qu'un petit rien peut tout changer !