Hello la compagnie,

Grâce à la couture, j'ai découvert la marque Sess*n (allez comprendre) et les jolies petites robes que cette enseigne propose... hors budget, mais source d'inspiration, forcément. Et je me suis découvert un vrai goût pour les robes : j'aime les coudre, j'aime les porter, je trouve qu'elles donnent de la féminité, mais elles peuvent également être confortables et d'un emploi tout à fait quotidien et facile (même pour une fille constamment juchée sur son vélo). Ce matin donc, pour mes premiers cours de l'année face aux étudiants, je voulais être à l'aise, mais quand même classe. Une robe, donc, vous l'aurez compris, dans un coton tout doux, tout fluide du marché. Une petite robe noire, mais pas que, parce qu'il y a de petits carrés blancs disséminés partout, pour ajouter un peu de peps.

IMG_4144

 

IMG_4148

 

IMG_4158

 

Coton du marché

boutons Ebay

 

IMG_4163

 

IMG_4162

 

IMG_4165

 

Elle a été faite à partir d'une robe déjà cousue, et j'ai ajusté avec mes mesures. Pour les manches, j'ai trouvé une technique pas du tout académique, j'essaierai de vous faire voir en photos dans le prochain post. Bref, du simple, même si j'ai ajouté quand même quelques petits détails : quelques fronces et une fausse patte de boutonnage. Les photos ont été prises vite, dans l'escalier de l'immeuble, à côté de l'ascenseur... très glamour, je sais, le mur jaunasse derrière et l'interrupteur de la lumière, mais bon, c'est la robe qu'il faut regarder, hein ! L'avantage, c'est que ma mine déterrée est assortie au cadre, mouaah. Le cadrage est aléatoire, l'appareil était posé sur la poussette. D'habitude, c'est les poubelles qui servent de support, il y a une nette amélioration dans le standing !!! 

 

IMG_4167

 

IMG_4175

 

Avec une petite veste du suédois (oui, je sais, j'ai honte !!), ça fait une tenue adaptée pour le boulot et pratique à vélo. Vive la robe ! Et pour le fun, une photo pseudo artistique ^^ 

 

IMG_4168

Sinon, vous vous souvenez de ces plis ? Vous allez en entendre parler à nouveau, avec le défi qu'on s'est lancé avec Tok'ad !

En attendant, des cours, une conférence et un vide-grenier pour la fin de la semaine, ça va être encore du sport ^^