Hello la compagnie,

Du tricoooot ! c'est le début de l'automne, alors une petite veste en laine pour les matins frisquets, ce n'est pas du luxe. je vous en avais parlé il y a quelque temps, de ce modèle de Veera que j'avais repéré : le repetitive element. En réalité, il est terminé depuis un mois, mais comme ça, vous le voyez "dans son jus".

 

IMG_4231

 

modèle repetitive element taille S

laine Shetland heather (coloris Oceanic), 9 pelotes tricotées en 5

 

 

Pour ce qui concerne le modèle, j'ai suivi la taille S en allongeant d'un centimètre l'empiècement (yoke). J'ai fait les raglans à la louche (ou plutôt, à l'essayage) et j'ai allongé les parties en côtes, surtout pour les manches (j'aime bien avoir des côtes bien longues... un peu bizarre, dit comme ça !).

 

IMG_4235

 

IMG_4234

 

Pour être tout à fait honnête, le résultat me déçoit un peu : certes, le coloris est vraiment sublime (et je n'arrive pas à le rendre sur les photos, grrr). La laine bouloche un peu, mais ça reste raisonnable. Enfin, ça ne fait qu'un mois... vous avez déjà utilisé cette qualité de laine ? Et elle s'adoucit, ouf ! (bon, ça reste du rustique, hein) Pour ce qui concerne le modèle, j'ai quelques réticences : la première, mais je m'en doutais, c'est que l'empiècement, justement, a tendance à remonter. Ensuite, j'ai dû foirer quelque chose pendant l'étape du blocage, mais je pense que c'est un risque inhérent au modèle, l'empiècement, toujours lui, est un peu large sur la partie supérieure, et a tendance à bâiller... pourtant, j'ai suivi les explications à la lettre... Autre aspect qui ne me plaisait pas trop : j'ai voulu faire les fermetures comme préconisé, mais je n'aime pas que ça fasse des vagues (c'est mon côté maniaque !!!), du coup, j'ai cousu une fermeture éclair, et finalement, j'aime bien l'allure un peu sport que ça donne à ce gilet.

 

IMG_4249

 

Sinon, les points positifs, parce qu'il y en a : j'ai appris à faire des rangs racccourcis (en plus, dans des torsades !) et la technique de l'i-cord (avec deux aiguilles, cf. la vidéo sur you tube) et je trouve ça super joli, je sens que je vais en mettre partout ! Et sinon, j'ai bien chaud sur mon vélo !!!

 

IMG_4239