Hello la compagnie,

Après une nuit de 4h (merci la bichette), et entre une matinée de cours et une correction de copies d'agrég (ouille !! y en a 40 en plus, je ne vais pas m'ennuyer...), un petit post parce qu'il faut bien que je vous montre ma dernière création dont je suis assez fière, même si elle n'est pas parfaite : une veste, parce que je n'en ai pas tant que ça, et pas dans cette couleur (on trouve toujours une bonne raison, mais là, c'est vrai ^^).

 

IMG_4375

 

IMG_4376

 

IMG_4377

 

velours ras du marché

coton du marché pour la doublure

biais du marché

modèle H du Dressing Chic, taille M (38/40)

 

Les spécialistes auront reconnu la fameuse H du Dressing Chic. C'est pour ce modèle que j'ai acheté le bouquin, comme beaucoup je crois sur la blogo. En fait, c'est un prototype car j'ai un tissu chanel (oui, ma chère) qui attend son heure, mais je voulais être sûre de mon coup (vu le prix de la bête... 15 euros le mètre, c'est moins cher que du liberty, mais quand même !!). Et histoire de rentabiliser le patron (s'il y a un truc que j'ai horreur de faire, c'est décalquer le patron, pff), j'ai aussi un projet de manteau dans un magnifique drap de laine donné par ma super voisine Alice.

 

 

IMG_4378

(photos prises dans la cour, vous avez tout, les vélos, les trottinettes, mais pas les poubelles ^^)

 

Question technique : j'ai donc fait le modèle dans la taille M, les marges de couture sont comprises dans le patron. Pour la carrure, c'est nickel, mais la prochaine fois, je ferai les épaules un peu moins longues. Les manches sont prévues froncées ; comme c'est du velours relativement épais, j'ai fait des plis, mais je supprimerai ce détail également. Les manches sont étroites et c'est joli, mais pour une veste d'hiver, j'élargirai un peu, pour pouvoir glisser un pull en dessous (ça promet d'être sport, toutes ces modif, hum)

 

IMG_4391

 

IMG_4389

 

IMG_4390

 

Le modèle n'est pas prévu pour être doublé, mais je voulais une doublure. J'ai pris du coton très fluide (le même que pour la robe faite précédemment). J'ai coupé la doublure en suivant le patron, et par dessus, envers contre endroit, j'ai cousu la parmenture, après avoir, au préalable, bordé cette parmenture avec du biais façon passepoil. J'ai quand même prévu (sur les conseils de Valou, merci !) un pli d'aisance dans le dos, et c'est vrai que c'est utile, surtout quand on fait du vélo, ça évite de tout déchirer. Voilà pour les détails.

IMG_4387

 

IMG_4381

 

Sinon, évidemment, impossible de photographier la couleur rouge orangé de cette veste, alors, les lyonnaises chanceuses pourront venir l'admirer samedi pour la rencontre T&N... les autres devront se contenter de mes clichés ^^ Pour les petites curieuses, la jolie fleur vient d'une boutique de la Croix Rousse, elle est en feutre, c'est tout bête, mais ça fait son effet. Et l'ensemble jupe + Tshirt vient du vide-grenier chevreul !

 

IMG_4393

 

IMG_4399