Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
5 novembre 2012

Lago di Como

Hello la compagnie

 

tout d'abord :

l'échange avec Valérie :

elle m'a cousu un magnifique sac en cuir rouge, bien rembourré pour mettre l'ordi

 

sac

 

et de mon côté, je lui ai tricoté un col torsadé

 

Col-torsades2_m

 

Col-torsades1_m

 

Baby alpaga chuncky Laine et Tricot

boutons vintage Ebay

 

 

Ensuite, il est tombé de mes aiguilles hier, alors, je ne résiste pas à l'envie de vous le montrer ce soir : mon pull free style "Lago di Como", celui que j'étais en train de tricoter pendant la réunion T&N (clin d'oeil aux lyonnaises)

J'aurais aimé vous le montrer avec ces paysages du lac de Côme, un bleu/gris lumineux bien raccord

 

 

 

IMG_4452

 

IMG_4454

 

IMG_4474

 

IMG_4476

 

Bon, j'arrête de vous embêter (narguer, rhooo) avec mes photos de vacances, mouarf !

 

 

Cce sera plutôt le cadre familier du café du quartier... merci Alice pour les photos !

 

IMG_4515

 

IMG_4516

 

IMG_4517

 

4 écheveaux Cascade Yarn Heather 220 coloris Denim

1 écheveau de la même qualité coloris Bleu pétant (je ne sais plus le nom exact), Laine et Tricot

modèle perso

 

 

 

Côté technique : le point n'est pas mon invention (faut pas exagérer !!), mais je l'ai pioché dans un bouquin de points de tricot vintage, années 70 (avec une belle blonde brushée en couverture, oh yeeah !). Il s'agit d'un jersey torsadé pas si compliqué, et extensible, ce qui permet de bien ajuster (et d'éviter le blocage). Le principal challenge était d'arriver à faire des motifs complets en rejoignant les côtés (le devant et le derrière, et les manches, puisque j'ai tricoté en rond)...

 

 

IMG_4519

 

 

Pour les dimensions, j'ai pris celles d'un modèle d'un autre catalogue de basiques, bien pratique. Avec l'échantillon, j'ai fait des calculs savants (tu parles !) et pas mal de bidouilles. Au final, je suis super satisfaite du résultat, sauf que je voulais des manches bien longues... raté, ce sera des manches 3/4 ; et le buste aurait pu être un chouilla plus long (j'en avais vraiment ras le bol). L'encolure est tout simplement faite avec de l'I-cord (encore lui, mais que voulez-vous, je suis addict !).

 

IMG_4520

 

Drame : j'ai paumé les gribouillis qui me servaient de feuille de route, je vais tenter de retrouver les explications, si ça vous intéresse...

 

Et sur mes aiguilles : du petit format, du jacquard, pour changer ^^

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Très sympa ce pull.
C
Ce pull est superbe!
L
j'adoooooooooooooore ton pull freestyle! trop beau!<br /> <br /> c'est dans ces moments que ça m'énerve d'être nulle en tricot ;)
É
Trop beau ce pull! Le motif est vraiment joli et original!<br /> <br /> Et toujours sans patron : tu m'impressionne de plus en plus!!!<br /> <br /> Et je viens de découvrir l'i-cord, j'en suis fan, j'en mettrai partout ^^
M
Très beau!<br /> <br /> C'est vrai que c'est un chouia court, mais tu peux te le permettre :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Petite question: c'est quoi 'i-cord'???
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité