Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
30 novembre 2012

Défi capuchon

Hello la compagnie

 

30 novembre, le défi capuchon est terminé !

Voici ma copie (en attendant celle des copines ^^).

Je rappelle le principe : il s'agissait de tricoter le capuchon de Pickles (modèle gratuit).

 

 

IMG_4521

 

laine de yak (laines Luce)

reste de laine mèche teinte à la main (???)

modèle Pickles taille 3/4 ans

 

 

IMG_4534

 

 

La laine de yak, c'était une première pour moi ; elle est un peu rêche au début, mais s'adoucit très vite, et surtout, elle gonfle prodigieusement, sans boulocher, je suis conquise. Parce qu'après quelques déconvenues dont je vous parlerai prochainement, j'avais besoin d'une bonne laine... Le modèle est d'une simplicité renversante. Pas de modifs, sauf pour les augmentations derrière, j'ai voulu un effet plus "pointu". J'aurais pu relever moins de mailles pour le contour de la tête, les côtes ne sont pas très élastiques, mais bon, au moins, ça ne "pique" pas !! Avec les températures actuelles, autant vous dire qu'il ne quitte pas ma jolie tête de bichette !

 

IMG_4523

 

IMG_4536

 

 

Edit

Voici la version d'Equino Rêv, avec trois jolis ponpons, une super idée ! (je vais peut-être en rajouter tiens !)

 

Capuchon mini c

 

Capuchon mini b

 

 

Voici la version d'Isabelle (pas de blog) pour son petit garçon, encore un pitchounet bien au chaud ! 

 

 

001-1

005

 

 

Publicité
Commentaires
C
très mignon :-)
T
Il est mimi comme tout et il risque de lui tenir bien chaud pour les jours à venir
M
Très jolie association des couleurs. J'aime beaucoup!
N
Adorable.....et j'aime ces couleurs....Bises
V
Toujours très chouette ce modèle. Quant à la laine de yak Luce, je l'apprécie moi aussi beaucoup.<br /> <br /> Bizzz
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité