Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
8 décembre 2012

Craquage moumoutesque kitsch

Hello la compagnie,

Gros craquage en vue ! hier, une petite virée chez Toto m'a été fatale... une moumoute, une polaire et une doublure dans un tissu improbable plus tard, j'avais le manteau chaud de mes rêves, j'étais prête à affronter le froid glacial qui règne à Lyon en ce moment (comme chaque année à la fête des Lumières...).

 

 

IMG_4590

 

lainage donné par ma voisine / copine (le même que pour le manteau de la bichette, comme ça, on est assorti !!)

reste de velours de ma veste chic (Marché)

moumoute Toto

doublure coton Toto

triplure polaire Toto

boutons vintage Ebay

 

 

IMG_4597

 

IMG_4594

 

IMG_4595

 

Pour le modèle, j'ai fait comme le manteau précédent, je suis partie d'un trench que j'avais, qui était tout usé et que j'ai trucidé sans remords. J'ai juste évasé un peu plus en bas. Par rapport au précédent, j'ai rajouté une fermeture éclair (devant et dessous), pour que le manteau reste bien en place quand je suis à vélo et qu'il y a du vent. J'ai aussi allongé le col pour pouvoir me protéger (cacher !!) dedans. Et j'ai fait une poche dans la couture sur le côté, plus discrète que les poches plaquées.

 

 

 

IMG_4591

 

 

Plus un bonnet, plus une écharpe, le froid ne passera pas par moi !

Bon, niveau discrétion, on fait mieux, mais j'avais envie de couleurs...

 

 

IMG_4593

 

 

 

Merci à Jessica pour les photos ! 

 

 

IMG_4598

 

(Hou les belles cernes !!)

 

Publicité
Commentaires
B
Il est très sympa ce manteau, et au moins comme ça on te remarquera en vélo ! pas besoin du gilet jaune :p
N
J'ai pas eu vraiment le temps de laisser des mots ces derniers jours...Pourtant, je l'ai vu et revu ton manteau parce qu'il me fait complètement craquer...les tissus, les couleurs, la moumoute...vraiment, il me plait trop ! T'es douée la fille ! Bises et belle journée à toi....
L
Grande classe ! Mais moi, la question que je me pose, c'est : d'où donc viennent ces chaussures ? :)
T
La virée chez Toto t'a bien inspirée, il est génial ton manteau, te voilà parée pour les grands froids... l'hiver ne fait que commencer !
V
Comment ai-je pu ne pas te voir hier soir dans Lyon ? Tu ne devais pourtant pas passer inaperçue ! Bon, d'accord, nous étions quelques millions à nous bousculer...<br /> <br /> Bravo et bon dimanche
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité