Hello la compagnie

Non, non, je n'ai pas disparu de la surface de la terre... même si je lutte pour garder la tête hors de l'eau ! Quoi qu'il en soit, j'ai commencé le défi de cette année : la robe de mariée de ma soeur ! Début poussif, mais l'important, c'est d'avancer : une heure grapillée pour... décalquer le patron, beurk. Ma copine Valérie m'a confié que c'était son étape préférée, je ne sais pas comment elle fait, je trouve ça fastidieux et d'un ennui terrible... pas vous ?

 

Enfin, rien ne sert de courir, il faut partir à point"

L'essayage est pour le we des 30-31 mars donc il va falloir quand même que je m'active ^^

 

IMG_4692

 

Pour l'occasion, j'ai quand même investi dans du beau matos : du plastique transparent trouvé chez Rascol, bien plus solide que le papier de soie, plus transparent, donc c'est plus facile pour suivre la bonne ligne. Par contre, ça glisse terriblement, donc il faut tout épingler (avec beaucoup d'épingles, sinon c'est pas drôle).

 

IMG_4693

 

J'ai trouvé une boîte en forme de bobine de fil, super mimi, au bric-à-brac à côté de chez moi, en soldes en plus ! il y a deux compartiments, un joli couvercle et un coussin pour mes épingles (plus vintage, tu meurs, et en plus, c'est pratique)

 

Je vais donc me servir du bustier de ce modèle :Vogue 1094

 

IMG_4696

 

(pas encore compris comment il se montait, mais bon, j'attends un moment où mes neurones seront particulièrement éveillés). La partie jupe sera beaucoup plus simple, moins évasée.

 

Et les tissus attendent frénétiquement d'être coupés :

 

IMG_4695

 

de haut en bas :

- baptiste France Duval Stalla (Mamzelle Fourmi) coloris "figue" avec des étoiles argentées pour la bande du bustier

- mousseline de soie (Ebay) coloris "écru" pour la jupe

- voile de coton gris clair pour la doublure de la jupe (marché)

- soierie Kenzo gris clair (Etoffes des Héros)

- coton gris clair pour la doublure du bustier


Je suis contente de mes trouvailles, les coloris s'accordent bien, ça fera (normalement, hum !) une robe moderne, pas gnangnan... mais il y a encore du boulot !

Et sinon, un peu de tricot en cours, mais des projets boulet (disons le) donc il ne faut pas être pressé !! Sans oublier un février "me-made", le but est de porter un maximum de tenues faites main ! Premier aperçu à la fin de la semaine !