Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
10 février 2013

Me Made #1 et étapes #2 et #3

Hello la compagnie

Pour commencer, un petit aperçu des tenues handmade de ce début de mois de février... le challenge Me Made a été lancé sur le blog collectif "Thread and Needles" que je ne vous présente plus. Ce défi n'en est pas vraiment un pour moi car finalement, je me rends compte que dans mon armoire, il n'y a quasiment plus que du handmade ;-)

 

IMG_4668

Vendredi 1er : faits main : veste en velours rouge (H du Dressing chic) et robe en jersey

bonne tête de vainqueur pour un réveil à 5h du mat, oh yeeeaaah

 

 

IMG_4675

 

Samedi 2: faits main : robe et pull (modèle Thermal revisité)

chaussures tip top, craquage de la veille... en soldes, mais quand même !!!

 

IMG_4684

Lundi 3 : fait main : la veste Chanel pas chanel (toujours la H du Dressing chic), pas publiée, mais bientôt !

sinon, pantalon M*ge trouvé au Dépôt Vente et pull hyper vieux


grosse journée de cours, une pause dans le magnifique bureau des enseignants délabré, ça fait envie, non ?

 

IMG_4691

Mardi 4 : fait main : la veste, toujours elle

sinon : robe cop cop*ine trouvée au vide-grenier (5 euros, la belle affaire !)

 

IMG_4699

Mercredi 5 : faits main : le pull Levenwick et la jupe droite

 

IMG_4704

 

Jeudi 6 : faits main : toujours le même pull, robe en jersey pas publiée (hum)

IMG_4705

Vendredi 7 : faits main : le pull et la jupe, une de mes premières créations, un gros délire que je mets encore !

 

 

IMG_4710

 

Samedi 8 : fait main : la robe, une de mes pièces fétiches (horrrreur, des taches de gras !)

sinon : un gilet Antoine et L*li trouvé au vide-grenier (5 euros, re yeeees !)

 

IMG_4715

Dimanche 9 : fait main : le pull

sinon : jupe en velour trouvée au bric à brac (3 euros ^^)

 

Voilà pour ce premier panorama, des photos prises vite fait, vous avez droit à ma tête "naturelle" et au bordel ambiant

 

 

Sinon, étapes # 2 et #3 franchies pour la robe de mariée :

 

IMG_4706

la découpe des pièces

 

IMG_4711

 

le montage du bustier

 

IMG_4714

Je n'ai pas compris grand chose aux explications pour les bandes d'encolure, malgré mes efforts surhumains, donc j'ai fait à ma sauce, et j'ai ajouté des petits détails (qui n'étaient pas prévus, of course) pour que ça colle mieux à l'"univers", comme on dit, de ma soeur... un peu de poésie dans ce monde de brutes ! Plus que la jupe, sachant que je vais assembler le côté droit, avec la fermeture invisible, au dernier moment pour pouvoir faire d'éventuelles retouches (en espérant qu'il n'y en ait pas !!)

 

A bientôt !

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
ca me donne le mal du pays de te voir à la maison dans des robes en tissus du marché et dans des trouvailles de vide-grenier!
T
Quel joli défilé avec tes tenues home-made... et la robe avance vite dis donc... tu vas pouvoir habiller les demoiselles d'honneur aussi à ce rythme !
É
Chouette semaine en "me made"!<br /> <br /> J'aurai aimé participer, mais pas du tout du tout le temps par ici!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, tu as bien avancé dans la robe dis donc! Me tarde de voir la suite! Moi, j'en suis toujours à l'étape de réflexion... Hum hum...
M
trop chouette cette semaine en panorama avec "ta tête naturelle et le bordel ambiant".lol! J'adore le dernier pull! Où est-ce que tu en causes?<br /> <br /> Comme j'aimerai pouvoir en être!ppfffff...<br /> <br /> Tu as déjà bien avancé la robe : bravo!
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité