Hello la compagnie

Voici ma contribution pour le concours Cocooning de Thread and Needles (de superbes lots à remporter, ça motive !!)

Il s'agit donc d'un pull assez léger, mais en laine tout de même, tricoté de haut en bas, avec des manches raglan effet "chauve-souris mais pas trop". En fait, j'ai l'impression que cette forme refait surface de façon généralisée (en tout cas, mes étudiantes en sont fan, et elles sont sans doute plus au courant de la tendance du moment que moi !!). Je ne voulais pas que ça fasse "sac", donc j'ai choisi une ampleur modérée, mais à la réflexion, j'aurais quand même pu faire plus large encore. Voici la bête :

 

 

IMG_4837

 

IMG_4838

 

2 pelotes de Hoslgarn Coast (coloris écru) et 2 écheveaux de Malabrigo Arroyo (coloris 870 Candombe) Laine et Tricot

aiguilles 4

impro

 

L'avantage de la construction top-down, comme on dit dans le milieu (!), c'est qu'on peut faire les essayages, ou en tout cas, estimer les mesures en réel au fur et à mesure ; pour construire les raglans, j'ai choisi la méthode habituelle selon cette construction : on place 8 anneaux marqueurs (2 pour chaque "couture"). Les augmentations se font sur la maille qui précède le premier anneau et la maille qui suit le second anneau, tandis que la maille entre les deux anneaux se tricote normalement. On évite ainsi les coutures moches et on gagne du temps.

 

IMG_4834

 

IMG_4835

 

IMG_4836

 

Ambiance cocooning exige, la tasse de café était indispensable, et les photos ont été prises le week-end, chez Jessica (avant une séance tricot) et par Jessica, merci ^^

 

IMG_4831

 

IMG_4832

 

Première fois que j'utilise la Malbrigo Arroyo, pour l'instant, elle se comporte bien (c'est-à-àdire, pas de bouloche comme sa copine la Worsted que je ne prendrai plus jamais, j'ai dû jeter un petit gilet pour la bichette de dépit, c'était devenu une bouloche géante !!). Elle est très souple, très agréable à tricoter et les mailles se font régulièrement. Et le coloris me plaît beaucoup beaucoup !

 

IMG_4839

 

Sinon, je suis censée tricoter avec Adeline le modèle Wellwood de Brooklyn Tweed, je n'ai pas commencé, et elle doit être en train de finir. A la bourre donc... (je suis désolée, Adeline !!!) ; le Chicane pour l'homme avance, il me reste à tricoter les manches (3e fois que je refais les fameuses bandes en côtes, ce ne sera pas parfait, mais tant pis) et j'ai bien entamé une veste épaisse de mi saison pour la bichette, en point mousse tout bête. Le challenge, ça va être d'écouler le stock de laine et de tissu qui me reste sur les bras, et ça, c'est pas gagné !!