Hello la compagnie,

Eh oui, un truc super original, cousu il y a 6 mois ou presque, la loose totale... faute à pas de temps en ce moment, donc je recycle mes vieux projets pas publiés, pfff.

Bon, pas très original, car il s'agit de la célébrissime veste H du Dressing Chic (ceux et celles à qui ça ne dit rien ne doivent pas être de la planète couture, parce que ce modèle est un hit sur la blogo !!). Le tissu est un tissu Chanel acheté dans une petite mercerie lyonnaise que j'aime beaucoup, mais qui est un véritable lieu de perdition : les tissus sont tous plus beaux les uns que les autres, la mercerie est alléchante par ses prix et sa qualité, et en plus, l'accueil est tip top, il n'est pas rare qu'on vous offre une petite tasse de café à déguster sur un coin de table, en feuilletant des catalogues et en se prenant à rêver de transformer ce joli coupon en robe de soirée.

Pour en revenir à nos moutons, un joli tissu, donc, un modèle testé et approuvé, je ne pouvais pas trop me planter sur ce coup là. Et effectivement, cette veste a été portée et reportée :

 

IMG_4902 (600x800)

 

modèle H du Dressing Chic

tissu Chanel de ma boutique lyonnaise (arrêt de tram Etats Unis)

biais fluo de mon stock

simili cuir de la poubelle, hiiiiiiiii !

crédit photo : M. Automatique (depuis la poubelle, toujours elle !!)

 

IMG_4905 (600x800)

 

IMG_4903 (600x800)

 

Pour faire obstacle à la mémérisation qui me guettait sournoisement avec l'alliance de ce modèle et du tissu prout prout, j'ai ajouté du biais fluo aux manches et à l'intérieur, sur les coutures. Et du simili cuir aux épaules, de la poubelle, ben oui : j'ai trouvé un jour un sac dans une poubelle, le sac était moche, mais j'ai taillé dedans, et il m'en reste plein !

 

IMG_4911 (700x800)

tiens, une éclaircie ! et hop, un petit coup d'oeil sur les coutures intérieures ^^

 

IMG_4906 (637x800)

 

Comment cette petite chose a-t-elle évolué depuis 5 mois ? le tissu a un peu feutré au niveau des manches, et j'ai dû le repriser très légèrement au niveau d'une couture dans le dos (l'avantage avec ce genre de tissu, c'est que ça ne se voit pas du tout). La faute à pas de doublure, je pense ; j'ai renforcé les coutures principales avec du biais noir, mais le tissu est fragile et s'effiloche facilement. Au demeurant, cette veste me rend de bons services et elle n'est pas prête d'être remisée au placard !

 

IMG_4912 (600x800)

 

IMG_4913 (600x800)

 

IMG_4914 (600x800)