Hello la compagnie,

La robe de mariée de ma soeur a bien avancé, plus que quelques bricoles à régler (Elise, si tu passes pas là, sois rassurée !!)... rdv le 1er juin pour les photos. Pour vous faire patienter face à ce suspense terriiiiiible, je vous propose quelques distractions. La première, dans un tissu hum, très discret : un pantalon "cigarette" ou "slim" (personnellement, je n'ai jamais compris la différence, c'est comme les "leggings", quand j'étais enfant, on les appelait "caleçon", mais ça faisait moins chic, c'est sûr...).

 

IMG_5009__800x600_

 

coton (Bouillon de couture) et modèle improvisé

 

IMG_5012__600x800_

 

 

IMG_5010__476x800_

Le challenge, c'était de faire un pantalon dans 1,50m de tissu... autant dire qu'il n'est pas bien large, j'ai même eu une petite frayeur en l'enfilant pour la première fois, j'ai bien cru que j'allais y laisser une fesse. Mais tout rentre, le coton est un peu stretch, et au bout d'une journée, il s'est un peu détendu, donc finalement, ce n'est pas si mal. Pour le modèle, j'ai pris un pantalon du commerce, et j'ai coupé en ajoutant des marges. J'ai simplement posé une fermeture éclair sur le côté, qui devait être invisible, mais vu le peu de marge, elle est en fait très visible ; mais heureusement qu'elle est dans les tons, du coup, ça ne choque pas.

 

IMG_5014__800x600_

 

IMG_5015__600x800_

 

Ce pantalon trèèèès slim a passé l'épreuve du vélo avec succès ; faut dire que j'ai renforcé à mort les coutures avec un super point de surjet de ma MAC, donc ça devrait tenir (enfin, j'espère !!!). A venir, du tricot !

 

IMG_5017__600x800_