Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
24 avril 2013

Discret mais pas trop

Hello la compagnie,

La robe de mariée de ma soeur a bien avancé, plus que quelques bricoles à régler (Elise, si tu passes pas là, sois rassurée !!)... rdv le 1er juin pour les photos. Pour vous faire patienter face à ce suspense terriiiiiible, je vous propose quelques distractions. La première, dans un tissu hum, très discret : un pantalon "cigarette" ou "slim" (personnellement, je n'ai jamais compris la différence, c'est comme les "leggings", quand j'étais enfant, on les appelait "caleçon", mais ça faisait moins chic, c'est sûr...).

 

IMG_5009__800x600_

 

coton (Bouillon de couture) et modèle improvisé

 

IMG_5012__600x800_

 

 

IMG_5010__476x800_

Le challenge, c'était de faire un pantalon dans 1,50m de tissu... autant dire qu'il n'est pas bien large, j'ai même eu une petite frayeur en l'enfilant pour la première fois, j'ai bien cru que j'allais y laisser une fesse. Mais tout rentre, le coton est un peu stretch, et au bout d'une journée, il s'est un peu détendu, donc finalement, ce n'est pas si mal. Pour le modèle, j'ai pris un pantalon du commerce, et j'ai coupé en ajoutant des marges. J'ai simplement posé une fermeture éclair sur le côté, qui devait être invisible, mais vu le peu de marge, elle est en fait très visible ; mais heureusement qu'elle est dans les tons, du coup, ça ne choque pas.

 

IMG_5014__800x600_

 

IMG_5015__600x800_

 

Ce pantalon trèèèès slim a passé l'épreuve du vélo avec succès ; faut dire que j'ai renforcé à mort les coutures avec un super point de surjet de ma MAC, donc ça devrait tenir (enfin, j'espère !!!). A venir, du tricot !

 

IMG_5017__600x800_

Publicité
Commentaires
L
Très chouette. j'aime bien les fermetures sur le coté, je trouve que cela donne un petit coté "gainant" aux pantalons ( amies de la poésie et du glamour, bonjour)
J
Ce pantalon <3<3<3
N
et en plus super beau ! j'adore ce tissu, de toute façon, j'adore ton slim....sans patron encore...cela me laisse songeuse ( et un peu déprimée, du genre : "je suis trop nulle"....ça va passer) en tout cas, vraiment, il me plait ce pantalon !
V
Super ! Et tu as enfin osé la fermeture invisible ;-)<br /> <br /> Tu verras que tu en mettras vite un peu partout !
G
J'aime bien ton titre pour ce pantalon, je ne m'attendais pas à ce type de tissu... Il te va à la perfection et en effet avec un haut uni, il devient discret ;-) .
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité