Hello la compagnie,

Retour du "printemps froid", comme dit la bichette (mais maman, quand est-ce qu'il va venir, le "printemps chaud" ? ça... j'aimerais bien le savoir !). Le seul avantage, s'il faut en trouver un, c'est que les projets tricot à la bourre trouvent finalement une bonne raison d'être, en tout cas de se terminer. Comme ce pull, par exemple :

 

IMG_5052__600x800_

pull pas franchement de printemps pour un printemps pas franchement là

mélange alpaga rouille (Drops) et mohair / soie (Vivaldi Drops)

aiguilles 4

 


Il s'agit d'un pull tricoté en rond de haut en bas, un "top down", quand on veut faire chic. J'ai innové pour l'encolure (innové par rapport à mon expérience de tricot, pas par rapport au tricot universel !!) : au lieu de tricoter tout de suite en rond, j'ai fait les premiers rangs en aller-retour, en faisant les augmentations raglan habituelles. Devant, cela a permis de former une encolure plus marquée, plus seyante (surtout quand on a une carrure comme moi). C'est tout simple et c'est bon à savoir ! Sinon, j'ai fait les bordures en I-cord, sauf pour l'encolure, justement, où j'ai relevé les mailles et fait des côtes 1/1.

 

Que dire de plus ? pas grand chose, ce pull est d'une simplicité enfantine, il a un côté doudou qui me plaît bien en ce moment, avec ce froid humide, brrr, les pulls d'hiver ont encore du service ^^

 

 

IMG_5043__600x800_

 

IMG_5044__600x800_

 

IMG_5040__600x800_

 

IMG_5041__600x800_

 

La couleur est impossible à photographier, en vrai, la teinte est moins framboise et plus chinée, un peu comme sur la photo ci-dessous :

 

IMG_5064__800x600_