Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
14 mai 2013

Un orage en ville

Hello la compagnie,

Oooooooh ! encooooooore ! une veste H !!!!

Je n'aime pas décalquer les patrons, mais celui-ci, on pourra dire que j'ai rentabilisé mes efforts... Bon, pour ceux qui ne suivent pas, c'est la fameuse veste chanel du Dressing Chic, celle de la couverture du bouquin. Promis juré, je vais me mettre aux autres modèles, parce que bon, il n'y a pas que la veste dans la vie...

Voici ZE bête :

 

IMG_5103 (600x800)

 

IMG_5109 (800x600)

 

IMG_5111 (600x800)

 

modèle H, donc

tissu motif "camouflage nuages", aux dires du cher et tendre, une espèce de coton imperméabilisé super doux, je ne sais pas comment ça s'appelle

pour la doublure, mélange coton et soie coloris jaune banane (c'est plus gai que le moutarde !!)

 

 

IMG_5085 (800x600)

 

IMG_5086 (800x600)

 

IMG_5087 (800x600)

 

 

Dans mon quartier, y a plein de boutiques-ateliers, donc une qui est 1 rue du griffon à Lyon, qui s'appelle "Tramwear" ; y a eu une vente de tissus/chutes/restes, et évidemment, j'y suis allée. J'ai trouvé pas mal de trucs à des prix franchement abordables (dans la fourchette Toto pour une qualité quand même meilleure). Ces deux tissus viennent donc de là... La doublure est vraiment chouette, je n'aime pas trop les tissus synthétiques et avec ce mélange coton / soie, c'est très agréable à porter (oui, je sais, je suis une snob des tissus !!).

 

IMG_5093 (800x600)

IMG_5094 (800x600)

 

Pas de difficultés pour ce modèle que je commence à maîtriser, ahem. Juste pour les manches, j'ai galéré pour faire les fronces : le tissu, même s'il reste fluide et doux, est quand même moins maniable que du coton tout bête. Surtout que je n'ai pas osé risquer le repassage, j'ai eu peur de commettre un désastre irréparable. D'ailleurs, je ne sais même pas comment je suis censée laver la chose, à froid, à votre avis ??

 

IMG_5095 (800x600)

J'ai tout surpiqué en jaune et j'ai soigné les finitions à l'intérieur, avec du biais noir. En fait, je me rends compte que j'aime de plus en plus passer de temps sur les petits détails qui vont faire que la pièce va me plaire longtemps et bien vieillir (enfin, j'espère !!). Le fast-sewing, c'est fini ! (ou presque ^^)

 

A très vite pour l'anniversaire du blog et un troc haut en couleurs ! Sans compter le mariage de ma soeur qui approche à grand pas (j'ai envoyé la robe ce matin par colissimo, heureusement qu'elle n'est pas stressée !!!)

 

Publicité
Commentaires
V
Super jolie cette version :)
F
Mais cette veste mérite d'être faite et refaite, bravo pour cette nouvelle version ! Moi aussi je rêve de la refaire.
L
Elle me plait drôlement ( et j'aimais beaucoup trainer devant tramwear en sortant de chez toi)
C
Elle est superbe !!! J'adore le mélange de tes tissus.
S
Il faut que je me le procure ce bouquin! J'adore cette veste! Pour le repassage, essaie la patemouille. Et pour le lavage, il doit probablement te rester des chutes. Essaie plusieurs morceaux pour tester à 30 et 40° et aussi avec et sans essorage. Tu verras comment les couleurs ont tenu et si la fibre n'a pas trop souffert ;)
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité