Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
28 mai 2013

Cap ou pas cap de coudre un pantalon

Hello la compagnie,

Je vais tricher un peu, vous montrer quelque chose que j'ai cousu il y a un petit mois, et que j'ai pris en photo quand il faisait beau (c'est-à-dire un moment rare, très rare...). Un pantalon, oui, parfait pour ma participation au défi "Cap ou pas cap" des serial défieuses. En même temps, c'est un pantalon qui n'a ni braguette, ni poches, ni rien de bien compliqué. Donc c'est un peu de la triche, mais c'est pas grave (et en plus, je suis en retard pour ce défi, bouh) !

 

C'est un pantalon fluide, à la taille élastique, dans l'esprit sarouel, mais pas complètement sarouel non plus, bref, comme ça :

 

IMG_5146 (672x800)

 

IMG_5149 (699x800)

tissu du marché, horrible à coudre, génial à porter

(souvent, j'ai remarqué que ces deux qualités étaient inversement proportionnelles, pas vous ?)

 

 

IMG_5168 (600x800)

 

IMG_5160 (600x800)

 

Pas de modèle, je l'ai cousu en me basant sur un pantalon du commerce. J'ai simplement ajouté deux bandes à nouer sur le devant, ou plutôt sur le côté, je trouve que c'est plus joli. J'ai bien fait de faire ma maligne ce jour là, parce que c'est pas demain la veille que je risque de le porter à nouveau, ce pantalon tout léger, tout fluide, si agréable à porter, tellement estival, bref, pas très adéquat à la météo apocalyptique du moment. Le haut a été cousu l'année dernière, pour le défi "Les deux font la paire" organisé par Thread and Needles !

 

IMG_5150 (600x800)

 

Entre temps, j'ai craqué sur des sandales TROP belles sur Ebay (que j'ai portées 2 fois, booouh)... celles-ci étaient toutes trouées de partout. Pour compenser ce manque de pragmatisme évident, j'ai aussi fait une commande de LAINE et je suis en train de tricoter un PULL pour la bichette (cherchez l'erreur). Dire que le mariage est ce we, à Strasbourg... je pense que ma soeur va regretter amèrement sa décision de NE PAS avoir de manches à sa robe. J'espère qu'elle a prévu un bon châle (en laine). Et des bottes de pluie. Et un ciré... :-o

 

Sinon, vous avez encore quelques jours pour participer au jeu (voir message précédent), dépêchez vous !

Publicité
Commentaires
C
il est vraiment très joli.
F
Ca te va super bien !!! bravo !
L
je veux ce pantalon!!! il est trop chouette :)<br /> <br /> (oui, je suis morte sur mon blog mais je prends quand même le temps de commenter le tiens, coupine!) ;)
A
Très joli! J'adore sa forme et son tombé!
P
Ilest trop chouette !!!
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité