Hello la compagnie,

Dans ma lancée de bonnes résolutions "anti-crise, vive les économies, mon banquier va m'adorer", je continue à écouler mon stock indécent de matière première... en l'occurrence, des restes de pelotes qui attendaient que je leur fasse un sort. C'est désormais chose faite, en tout cas, pour une partie d'entre eux. Le cahier des charges était clair : du rose, du rouge, du blanc (parce qu'il paraît que le bleu et le vert sont des couleurs de garçon, je suis ravie de l'apprendre... la vie en collectivité se charge d'endoctriner nos enfants, ma pauvre dame). Donc des couleurs girly, vous l'aurez compris (et encore, j'ai réussi à négocier : pas de couleur "or" en stock !! et du marron foncé pour remplacer le violet) mais quand même quelque chose de joli : un béret

 

IMG_5595 (600x800)

IMG_5589 (600x800)

restes divers de laines diverses : pur mérinos d'Arles rose bonbon (BDF) qui peluche énormément, une grosse déception... mais en petites touches, ça devrait le faire ; laine tweed marron foncé et rose (Luce Tricots), mérinos tweed écru (Purple Laines) ; laine / alpaga rouge (Lima chez Drops)

aiguilles 4

bidouille maison

 

Je ne suis pas trop mécontente du résultat... le motif jacquard a été improvisé au fur et à mesure, les augmentations et diminutions aussi, je serais bien incapable de vous décrire le processus... tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est tricoté en aiguilles 4, l'échantillon doit être de 20 mailles et je suis partie de 80 mailles pour la partie en côtes 2/2... Le ponpon a failli s'auto-détruire, car lorsque j'ai découpé les fils, le carton qui maintenait la chose s'est déchiré... j'ai réussi à en sauver la moitié, et finalement, un petit ponpon, c'est joli ainsi !

(le manteau est hand-made, ça doit faire 2 hivers qu'elle le met... et il ira encore l'année prochaine, les efforts auront été rentabilisés !!!)

 

Sauras-tu retrouver Charlie ?

IMG_5600 (800x600)