Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
4 février 2014

Déclinaison de poupées russes

Hello la compagnie

Merci pour vos réactions sur le précédent message : je pense que je vais tenter le mélange billes / épautre, peut-être 2/3 et 1/3... pour l'instant, je ne me suis pas encore mise en quête de ces petites bêtes, si vous avez de bonnes adresses internet, je suis preneuse !

Baby boy sera gâté, c'est sûr, sa garde-robe (bizarre, comme mot, d'ailleurs !) est déjà bien fournie alors qu'il n'est même pas né... et en attendant, je voulais aussi gâter la future grande soeur, parce qu'elle grandit à vue d'oeil et que cette pauvre petite avait besoin de vêtements chauds pour cet hiver. Bien sûr, j'ai accumulé un retard indécent dans les photos, donc ce que je vous montre, c'est du réchauffé de 2013... mais mieux vaut tard que jamais ? 

 

Le fil directeur, aujourd'hui (enfin, si l'on veut vraiment en trouver un), c'est un tissu rétro à souhait que j'ai commandé il y a un temps déjà, je ne sais plus sur quel site... donc, du stock, toujours du stock, je tiens ma bonne résolution ! (en même temps, on n'est qu'en février...)

 

 

Une jupe à ponpons qui tourne

(paramètre qui a son importance, surtout en l'absence de rose, rouge et de "couleur or", qui sont, je vous le rappelle, les couleurs pour filles...)

IMG_5669

IMG_5670

IMG_5671

 

tissu mélange lainage qui provient d'une robe que je ne mettais plus

tissu poupées russes de mon stock

ponpons du bric-à-brac

modèle perso (deux rectangles et un élastique)

 

J'adore les ponpons, je trouve ça trop chouette sur une petite fille... un petit côté folk qui va bien avec le tissu poupées rousses et ce style de jupe. En parlant de ponpons, j'ai fait la bêtise de m'approvisionner la première fois dans le magasin pour riches, la Drogu*rie, où le mètre coûte 8 euros si mes souvenirs sont bons, une escroquerie (faut vraiment que j'évite ce lieu, c'est du grand n'importe quoi) ! Surtout qu'on trouve les mêmes ou presque à mon bric-à-brac fétiche à 50 centimes le mètre. Cherchez l'erreur......... 

 

IMG_5641

IMG_5642

IMG_5649

IMG_5643

 

*****************

 

Un bermuda en velours côtelé bien rétro et bien confortable

IMG_5672

IMG_5676

IMG_5673

IMG_5675

velours grosses côtes qui provient d'un vieux manteau

boutons récup

et toujours le même tissu

modèle perso

 

Pas grand chose à ajouter sur cette pièce... la couleur du velours n'est pas très bien rendue par mes photos (certes pourries... un jour, j'aurai un bel appareil !!) Je n'ai pas fait de braguette (de toute façon, l'élastique, c'est encore ce qui est le plus pratique pour les petits qui veulent se débrouiller tout seuls aux toilettes) et juste des poches plaquées derrière...

 

IMG_5651

IMG_5652

IMG_5653

 

*****************************

 

A tout bientôt !

Publicité
Commentaires
N
Tout est trop choupinou !
L
J'adore ce bermuda avec ces petites poupées russes, c'est trooOp mignon !!! Et la jupe avec ces pompons je garde en tête parce que j'en ai aussi des pompons comme ça dont je ne savais que faire !!
M
tout chouette !! ce bermuda et ces ponpons sont parfaits !!
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité