Hello la compagnie,

Vous savez quoi ? il y a des hommes qui cousent, qui font un pied de nez aux préjugés, et ça me fait bien plaisir... allez voir ici !

Bon, sinon, je continue sur ma lancée "rattrapage" et je vous montre encore du réchauffé 2013, toujours pour la bichette : un ensemble très bécébège, on se croirait dans une boutique Bo*point ^^ 

 

 

IMG_5699

IMG_5700

IMG_5702

IMG_5701

 

 

jupette sage

lainage (mercerie lyonnaise), coton à pois pour la doublure (Toto) et biais liberty (la Droguerie) de mon stock

2 rectangles et un élastique... rien de bien compliqué

 

 

J'avais acheté le lainage l'an dernier, il était en soldes (la grosse excuse), 7 euros je crois le coupon, pour une qualité excellente. La jupe est donc entièrement doublée pour que ça ne gratte pas les fesses de mademoiselle, mais sinon, aucune difficulté, c'est du basique ; tout est dans le beau tissu !

 

 

IMG_5703

IMG_5705

IMG_5706

IMG_5709

 

Tunique

alpaga Drops (Kalidou) et Holstgarn Coast (Laine et Tricot) de mon stock

Lima rouge (Kalidou)

aiguilles 4

biais liberty (la Droguerie)

bidouille maison

 

Le stock de laine fond petit à petit, et c'est vrai que cette bonne résolution 2014 me motive à fond pour en finir au plus vite ! J'avais des pelotes d'alpaga qui se sont mariées à merveille avec un reste de Holsgarn Coast ; le rendu est douillet à souhait. Je suis partie du bas pour ce tricot, avec une construction en rond ; j'ai travaillé le devant et le dos séparément à partir des emmanchures. Le point est très simple : 7 rangs jersey / 3 rangs point mousse. Pour faire les manches, j'ai relevé les mailles des emmanchures.

Il ne me restait pas assez de laine pour faire des manches assez longues... et l'encolure était trop juste (c'est le risque quand on fait les fonds de tiroir sans suivre un modèle, hum hum). J'ai donc utilisé quelques grammes de Lima rouge (du stock aussi) et j'ai bidouillé, à la machine à coudre (bouh, l'hérésie !!!) une ouverture sur l'épaule droite. C'est assez propre et finalement, c'est ce qui apporte une petite touche d'originalité à un modèle en somme très basique.

 

 

IMG_5690

IMG_5692

IMG_5694

IMG_5695

 

 

A très vite !