Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
12 février 2014

Robe à l’ancienne pour petite fille moderne

Hello la compagnie,

Une petite création récente, cette fois... j'ai pu récupérer des coupons de tissus anciens (merci Mireille, si tu passes par là !!), un peu abîmés pour certains, mais d'une bonne qualité en général, et j'aime bien l'idée de faire du neuf avec du vieux. Pour cette fois, j'ai taillé dans du vichy rouge, un vrai régal de tissu tissé serré et souple, avec un toucher très doux, l'idéal pour un enfant (et encore plus pour une bichette, bien sûr) :

 

 

IMG_5725

IMG_5726

IMG_5727

 

robe toute simple

coupon ancien de vichy, reste de biais Liberty de mon stock, boutons du marché

patron de base: la chemise du Basics for Girls (modèle m), taille 110

 

Je suis donc partie de ce modèle de chemise, tout simplement parce qu'il était déjà décalqué dans la bonne taille ; mais j'aurais pu aussi faire un petit effort et décalquer un autre patron, il y a des robes un peu dans cet esprit dans le même bouquin. Pas mal de modifications, puisque j'ai supprimé le col et le pli creux du dos, et que j'ai rajouté deux rectangles froncés pour faire une robe. Je trouve que les manches sont un peu courtes sur ce modèle, et pourtant, j'ai ajouté une bonne marge de couture pour l'ourlet... Je regrette juste de ne pas avoir eu l'idée de jouer sur le biais, c'est joli avec le vichy... tant pis, ce sera pour une prochaine fois, car il me reste du tissu ^^ 

 

IMG_5713

IMG_5714

IMG_5717

IMG_5718

IMG_5720

Publicité
Commentaires
C
Elle est toute mimi. J'adore le vichy sur les petites puces.
N
Un vichy rouge à la BB quand elle était jeune, jolie et intelligente...mais ta môme est jeune, très jolie et certainement intelligente et je craque complet sur ce vichy rouge et ta robette !
L
Effectivement très joli pour une bichette. J'aime beaucoup la sobriété de la forme.
L
Effectivement très joli pour une bichette. J'aime beaucoup la sobriété de la forme.
L
Effectivement très joli pour une bichette. J'aime beaucoup la sobriété de la forme.
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité