29 décembre 2013

Tenue montgolfière et bonnet assorti

Hello la compagnie, Le 6e mois est entamé, ça y est, et baby boy se laisse bien deviner à présent... je n'ai plus grand chose (de présentable) à me mettre ! Pas trop fan des pantalons de grossesse, car je trouve qu'ils ont tendance à descendre et niveau confort, le mieux, ce sont quand même les robes. En voici une, dans un coton hyper fluide du marché... accompagné d'un bonnet :        modèle perso pas franchement compliqué (sac à patate amélioré) coton du marché ce n'est pas la robe glamour du... [Lire la suite]
Posté par Marie Fo à 16:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

15 décembre 2013

Squall

Hello la compagnie,   Le projet boulet, je parle de Squall, est tombé de mes aiguilles ce matin, 10 jours d'avance (sur Noël), alors que l'année dernière, j'avais... 3 mois de retard. Cette année, j'avais pris un peu de marge, mais pas tant que ça, et le timing a été un peu serré quand même. Le point préconisé pour ce modèle en fait tout l'originalité, une sorte de variante torsadée des côtes 1/1, pas franchement ce qu'il y a de plus rapide à tricoter.         Squall de Michele Wang Super Tweed... [Lire la suite]
Posté par Marie Fo à 15:56 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 décembre 2013

Inspiration tricot

Hello la compagnie, Le froid et l'envie de s'emmitoufler me poussent à consulter frénétiquement les modèles proposés par Ravelry and co, histoire de dénicher de bonnes idées tricot... pour moi et pour mini boy : car comme le dit le dicton, "en avril, ne te découvre pas d'un fil"... autant dire que je vais me saisir de la sagesse populaire pour justifier cette frénésie tricotesque. Voici quelques idées que j'ai glanées ici et là, n'hésitez pas à m'en suggérer d'autres, je suis preneuse !   Pour moi :   Je viens de... [Lire la suite]
Posté par Marie Fo à 15:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 décembre 2013

Le retour... et scoop inside

Hello la compagnie, Non, ce n'est pas une hallucination, je suis bien de retour... après des semaines mouvementées, le retour au calme et à la sérénité.     Quelques bricoles à vous montrer, pour reprendre le fil.     Un bonnet bien chaud, dans un mélange de laine bien doux une veste en lainage coloré, pour égayer l'hiver :                 bonnet : mélange Lima Drops (rouge) et Alpaga Drops (rouille) le point est celui du modèle SQUALL de... [Lire la suite]
Posté par Marie Fo à 15:09 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,
30 août 2013

Premier aperçu

  Hello la compagnie, Un premier aperçu de mes travaux d'été pour un vestiaire automne/hiver qui ne présente pas franchement d'unité thématique ni chromatique... simplement des tissus de mon stock, au gré de mes envies (et des siennes, car elle commence à avoir un avis assez tranché sur la question). Donc pas une collection, plutôt un mélange, qui privilégie le confort, peut-être au détriment du style ? Bof, pas grave !     Tshirt étoiles modèle perso   Chemise à carreaux modèle M du... [Lire la suite]
Posté par Marie Fo à 17:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
24 août 2013

Veste H façon années 80

Hello la compagnie, Là, je triche un peu... une cousette que j'ai faite au début de l'été, mais que je n'avais pas pris le temps de photographier jusqu'à maintenant. C'est désormais chose faite :                 Très libre interprétation du modèle H de Dressing Chic, la fameuse veste Chanel tissu coton/lin d'ameublement, donné par mon oncle G. Thévenon doublure en satin de coton, récupéré dans la boutique Tramwear (Lyon) bouton de mon stock   C'est donc le... [Lire la suite]
Posté par Marie Fo à 15:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

18 août 2013

Du lin pour faire durer l'été

Fin de la trêve estivale... un petit séjour paradisiaque en Lozère, car oui ! la Lozère, c'est beau, varié, plein de couleurs et de saveurs, on ne s'est pas ennuyé une seconde !   les paysages splendides de l'Aubrac notre village : Grèzes, "au pied du Truc" le lac de Charpal, une palette de couleurs incroyable       Une petite cousette de rien pour reprendre doucement le fil, un petit rien en lin, tout simple, pour faire un peu durer cet été qui est passé trop vite.       ... [Lire la suite]
Posté par Marie Fo à 19:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
03 juillet 2013

Cahier d'inspiration #1

  Quelques idées glanées ici et là, que je mets ici pour pouvoir me les rappeler facilement. Aucune envie de me ruiner et de participer à la frénésie des soldes (une belle idée marketing) et pas envie non plus d'acheter de la mer**  Donc en plus des brocantes et vide-greniers habituels, autant écouler le stock de tissus et de laine ! Et vous, des idées dans la tête ?   un très joli modèle de gilet en alpaga, disponible gratuitement ici ça tombe bien, j'ai un beau reste d'alpaga drops qui... [Lire la suite]
Posté par Marie Fo à 17:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 juin 2013

Troc avec EquinoRêv

Pour bien commencer l'été (été, quel été ??), un petit troc avec Equino Rêv : des modèles maison de mon côté, très simples et colorés : il fallait du vert et du jaune !                 Pardon pour les photos dégueus, c'est quand le temps était vraiment pourri... de notre côté, on a reçu des merveilles ! Merci encore !         Dans le dernier magazine "Pour la science", il y a un article sur les maths et le tricot ! alors, pour celles et... [Lire la suite]
Posté par Marie Fo à 21:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 juin 2013

Mini dressing et tuto tricot "pull nature" 4 ans / "sweater nature 4y."

  Hello la compagnie, Un peu de mini-dressing (qui commence à être bien fourni !!) printemps / été je n'ai pas eu le temps de tout photographier, alors pour me faire pardonner, un petit tuto tricot !           pantalon bouffant tissu de mon stock modèle improvisé         pantalon ajusté en liberty (de mon stock) modèle improvisé pull en coton biologique (Luce) coloris lac d'altitude, aiguilles 4 modèle improvisé   Pour une fois, j'ai pris quelques... [Lire la suite]
Posté par Marie Fo à 15:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,