Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
30 novembre 2011

Popotin story

Hello la compagnie,

Comme moi sans doute, vous avez toutes bavé devant le superbe pantalon de Weriem.

POMD, Pants of my dreams pour les intimes. Genre super bien coupé, finitions merveilleuses et photos de la mort. Elle aime bien nous narguer, hein !

Bon, alors je ne prétends pas rivaliser, mais j'ai quand même concocté un pantalon dont vous me direz les nouvelles...

 

 

IMG_1977

 

IMG_1979

 

IMG_1957

 

tissu en lainage extensible pied de poule donné par ma grand-mère

liberty de mon stock

fermeture éclair et boutons récup

dentelle du marché

 

IMG_1975

 

IMG_1978

 

Ok, je n'ai pas fait de poches, ok la patte de boutonnage n'est pas méga droite. Mais ma braguette est potable, les ourlets sont invisibles car cousus à la main (siouplaît !) et surtout, la forme est ajustée (trèèèèèèès ajustée, ahem). Donc on dira que c'est un prototype qui ne demande qu'à avoir une belle descendance, voilà !

 

IMG_1959

 

IMG_1961

 

IMG_1962

 

Pardon pour la tronche de cake, ce n'est pas que je ne vous aime pas, c'est que M. Automatique ne choisit pas toujours le bon moment pour se déclencher ^^ 

 

 

IMG_1964

 

côté face 

 

 

IMG_1965

 

côté pile (mouahahahah)

 

 

Pour la petite histoire : je n'ai pas utilisé de patron, mais je suis partie d'un pantalon du commerce qui me va bien. Il suffit de suivre les contours en ajoutant des marges. Partir d'un jean n'était pas l'idée du siècle, sache-le, coupine, si tu veux adopter cette technique. Car le jean se détend... comme mon tissu est extensible, ça passe, mais à l'avenir, je rajouterai plus de marges (genre 3 cm au moins).

 

IMG_1970

 

Au cas où certaines personnes pensaient que je n'avais pas de popotin, les voici rassurées, je pense... oui oui, il est bien là ! pas trop intérêt à abuser de chocolats à Noël... sinon, ça risque de se voir tout de suite lol

 

IMG_1973

 

Et comme vous avez été très sages, je vous montre le cartable que j'ai cousu il y un moment... 

 

IMG_1971

 

IMG_1972

 

bandoulière récup

tissu échino (Scarlett et Marguerite) de mon stock

tissu à pois (Toto) de mon stock

fermeture éclair récup

 


 

Je vais pouvoir faire la belle au boulot maintenant, mouarf mouarf !

 

Publicité
Commentaires
W
Je viens de le découvrir, il est canon!
C
hé mais il te fait une chute de reins du feu de dieu ce pantalon !! trop bien !! Et c'tte frime, genre "oui, j'ai fait ça sans patron...." je suis verte de jalousie !!! (heureusement que t'as pas fait les poches héhéhé !!)
M
Au fait je vais essayé de copier ton pantalon de "cow-boye ou marin"...je dit bien essayer...il me plait trop...ça mûrit, ça mûrit dans ma petite tête...ça te dérange pas?!!!
M
Il te va trop bien, quelle pin-up...et ton sac....aaaahh..il me plait trop...<br /> Au fait, tu fais prof de quoi...je suis curieuse hein...ben quoi...c'est pas de la curiosité mal placée...grosses bises...
B
Bravo, un pantalon c'est pas simple à faire!! et j'aime bien les petits détails comme les boutons de couleurs et la bande de dentelle.<br /> Bravo pour cette réalisation, tu la portes magnifiquement bien!
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité