Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
9 décembre 2013

Inspiration tricot

Hello la compagnie,

Le froid et l'envie de s'emmitoufler me poussent à consulter frénétiquement les modèles proposés par Ravelry and co, histoire de dénicher de bonnes idées tricot... pour moi et pour mini boy : car comme le dit le dicton, "en avril, ne te découvre pas d'un fil"... autant dire que je vais me saisir de la sagesse populaire pour justifier cette frénésie tricotesque.

Voici quelques idées que j'ai glanées ici et là, n'hésitez pas à m'en suggérer d'autres, je suis preneuse !

 

Pour moi :

 

Je viens de tomber sur ce magnifique modèle, proposé par Holli Yeoh Knits : j'aime l'association des côtes et du point de riz, et la forme est compatible avec un gros ventre : 

Aquitaine1

 

Il y a normalement 2 couleurs, mais je pense utiliser plutôt un ton chiné sur l'ensemble, un mélange Alpaga/Laine rouge pétant (il me reste plein de pelotes, c'est le fil que j'ai utilisé pour mon bonnet), auquel j'ajouterai un fil Lace mauve, je pense que ça peut être pas mal

 

 

Sinon, le fameux Boxy  de Joji Locatelli,

que je pourrais bien tricoter à mon tour, un siècle après les autres bloggeuses... j'ai aussi la laine qui attend son heure ! A faire plus long, pour bien envelopper le ventre (ou les bourrelets de l'"après")

 

Boxy_01_medium2

 

 

 

Et pour mini boy, ben, plein d'idées :

pour les gilets

 

le bien nommé Springtime Baby Cardi de Kaity Fraker, tout simple, que je vais sans doute tricoter dans de l'Holsgarn Coast (fil double), j'en ai plein en stock

 

springtimebabycardi_medium

 

 

Le 5-hour-Sweater

(faut-il vraiment 5h ??) de Gail Bable, à tricoter pour les tous premiers jours dans un reste de Cascade Yarn

baby_sweater5_medium2

 

 

Le Garter Stitch Baby Kimono,

tout simple mais vraiment craquant, et très pratique avec ce système d'ouverture croisée, toujours de Joji Locatelli qui est décidément pleine de ressources :

48_small2

 

 

 

Une autre source d'inspiration inépuisable : Drops et ses modèles gratuits... des gilets, des vestes et des chaussons trop mignons, j'ai fait ma petite sélection... et j'espère bien écouler une bonne fois pour toutes mon stock de laine qui commence à déborder !

 

Et pour finir, un très bon article sur In the Loop :

 tous les conseils pour tricoter en mini-mini : choix des modèles, de la laine (l'alpaga, c'est beau, mais......), tout ce qu'il faut avoir en tête !

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Mini boy?!!! J'ai raté ça?!!! Boilà l'explication de ce long silence! Tu couves dans ton petit nid douillet!!!??!!
V
Tout un programme dis donc ! Voilà de belles soirées-tricot (journées-tricot aussi ?) en perspective...
A
Si seulement j'étais encore plus rapide, je pense que je pourrais réaliser tout le contenu de ma wish-list
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité