Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
1 janvier 2013

Rétrospective "grand format" 2012

Hello la compagnie

Une petite rétrospective s'impose, en ce premier jour de l'an ! après avoir parcouru les archives 2012 (et repensé aux bons moments passés en Croatie ou sur le bassin bordelais), je me dis que j'ai relevé mon défi : presque aucun vêtement acheté cette année, sauf de seconde main, dans des dépôt-vente ou des vide-greniers, y compris pour les chaussures.

Evidemment, il y a eu quelques loupés, des trucs que j'ai revendus au vide-grenier ou que j'ai donnés (ne nous voilons pas la face, tout n'est pas parfait !!!). Mais globalement, j'ai l'impression d'avoir plus ou moins trouvé ce qui me plaît et qui me va. Des efforts à faire du côté des jupes et des pantalons !

 

#1 les hauts

Présentation3

Bien portés: le petit haut à pois rouge et blanc, la veste en velours

Porté : le haut habillé du défi "les deux font la paire"

Revendu : le chemisier en Liberty

 

Pour 2013, un défi chemise ?? Des T-shirts aussi, parce qu'en 2012, j'ai dompté le jersey avec ma MAC, et ça ouvre plein de perspectives !

 

 

#2 les jupes

Présentation2

 

Portées : la jupe du défi, la jupe rouge motif japonais, la jupe d'été bleu électrique, la jupe droite

Donnée à EMMAÜS : la jupe en velours jaune

 

Pour 2013, il faudrait que je pense à coudre des jupes compatibles avec mon mode de locomotion (le vélo) ; donc plutôt évasées ^^

 

 

#3 les robes

Présentation4

 

Présentation5

 

Sans aucun doute le best de 2012, les robes : je les porte toutes, sauf la bleue à pois (premier panorama en haut à droite) car j'ai fait la bêtise de la coudre avec une aiguille émoussée, ça m'a servi de leçon (et franchement, ce n'est pas compliqué de changer d'aiguille !!). La robe verte en liberty (second panorama en bas à gauche) est plutôt portée en tunique, car très courte.

 

 

#4 Le tricot

Présentation1

Tous portés aussi : j'ai juste enlevé le bouton du gilet court.

Une grosse déception pour le modèle de Veera (en haut à droite) à cause de l'encolure qui pendouille, mais ça ne m'empêche pas de le porter quand même. Et une petite mésaventure avec le gilet vert : le lavage à l'eau froide ne lui a pas été fatal, heureusement, mais les manches ont rétréci, il va falloir que j'envisage une résurrection... il me reste une pelote, je pense que je vais reprendre les mailles et prolonger les côtes. Je me rends compte que j'ai oublié de mettre mon Freyja, que je mets aussi beaucoup car il est très chaud.

En 2012, j'ai apprivoisé le jacquard, les torsades, le top-down, les points dentelle... Le tricot me plaît de plus en plus, je me lance désormais dans les modèles perso (en bas à droite, une de mes fiertés 2012 !). Beaucoup de projets pour 2013 : finir le pull que j'ai commencé début décembre (modèle Thermal sur Ravelry), faire le gilet pour l'homme (modèle Chicane dans le nouveau Brooklyn Tweed), plus le Boxy, plus un autre pull pour moi, bref.

 

Le cru 2012 est bon, je trouve, mais j'aimerais améliorer encore mes finitions en 2013, faire plus de jersey, me lancer dans des vrais pantalons qui coupent bien. Et enfin me débarrasser de mon énorme stock de chute qui squatte le placard de la salle à manger. J'ai un projet en tête : faire un fauteuil poire pour la bichette, et le bourrer de tous ces petits bouts de tissus. Affaire à suivre ;-)

 

La rétrospective pour le petit format, ce sera pour plus tard !

 

Bonne année à tous et à toutes, que 2013 vous donne la joie de relever tous vos défis !

Publicité
Commentaires
W
Très chouette rétrospective... mais quelle productivité. En voyant toutes tes jolies réalisations, je vais me forcer à me faire plus de choses, tu m'as donné l'envie de remplir ma garde robe. Et oui, jusqu'à maintenant, je couds surtout pour les autres... Même si j'aodre ça. <br /> <br /> Bonne nouvelle année et je continuerai de regarder tes créations, j'aime ton originalité !
F
Je découvre ton blog, attirée en fait par ton prénom, car c'est celui de ma fille, donc j'adore et encore plus quand c'est bien écrit (On te demande pas aussi si y'a un "e" à la fin ? J'en ai marre !)<br /> <br /> Bref, j'adore ce que tu fais, belle retrospective ! Je suis d'accord pour tes robes !
J
Bonjour,<br /> <br /> J'suis tombé sur ton blog parfaitement par hasard en cherchant une bête photo sur google, et puis de fil en aiguille j'ai passe une heure dessus. Pourtant j'suis un garçon donc les fringues de filles ça devrait m'attirer relativement peu, mais j'ai beaucoup aimé tes créations.<br /> <br /> C'est plein de vitalité et de bonne humeur. C'est contagieux !<br /> <br /> Et puis j'ai vu que t'es lyonnaise et que t'as un joli prénom, ce qui ne gâche rien.<br /> <br /> Bref, tout ça pour dire bravo pour ton blog et bonne continuation dans tes œuvres.
N
Alors tes robes, je les adore ! tes jupes aussi ! ton manteau, n'en parlons pas ! tes tricots....Pff ! T'es trop douée la fille ! Alors je te souhaite une aussi belle année 2013 et je t'embrasse tout plein....
L
Très impressionnant ! Je trouve que les robes te vont à merveille et comme elles sont souvent évasées,elles sont cyclophiles! <br /> <br /> Tu sais que je n'ai^pas acheté de tissus depuis Lyon? C'est le drame!<br /> <br /> je te souhaite ainsi qu'à tes 2 chéris une très bonne année (et j'espère pour toi la fin des errances professionnelles avec le poste fixe qui va bien)
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité