Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
28 septembre 2012

Robe number 10657 !

Hello la compagnie,

Toujours pour garnir la garde-robe automnale, une robe, justement... mais promis, je vais me mettre aux jupes !! J'ai essayé de m'appliquer pour les finitions, et en même temps de faire baisser mon stock de restes de tissus (qui reste certes important, voire monstrueux, mais je ne désespère pas d'améliorer la situation d'ici peu !!!).

 

IMG_4279

 

voile de coton du marché

reste de liberty

boutons vintage Ebay

 

IMG_4280

 

 

IMG_4281

 

IMG_4283

Ce voile de coton est une merveille de douceur, il est tout fluide... une vraie horreur à coudre, en fait, et dire que j'ai d'autres coupons de la même matière, je n'ai pas fini de souffrir ! oui, mais à porter, c'est quand même très agréable. Cette robe est entièrement doublée (conséquence logique : en plus d'être horribe à coudre, ce tissu réclame d'être doublé, car bonjour la transparence !). La parementure en haut est dans un reste de liberty (je ne sais même plus où je l'ai acheté, mais c'est quand j'étais riche, hu hu !) et la doublure de la jupe dans un reste de coton léger à pois, qui n'est pas sur les photos, mais ça ne vaut pas franchement le détour...

 

IMG_4282

 

IMG_4284

J'ai cédé à la frénésie bloguesque du passepoil, toujours dans les restes du coupon qui me restaient (mais il n'y a pas de cordon, c'est un faaaaux !). Les surpiqûres en rose fluo étaient là pour apporter du second degré à cette robe rétro, je ne sais pas si l'effet est réussi... j'ai également surpiqué les coutures latérales, pour que tout tienne bien et pour le fun (un peu maso, la fille !).

 

IMG_4298

 

IMG_4299__632x1024_

 

IMG_4305

 

 

Avec mon gilet vert pétant, je ne passe pas inaperçue, hé hé !

 

IMG_4263

 

 

 

 

Sinon, du tricot en ce moment (gilet Freyja, pour les expertes du tricot islandais !), j'espère finir bientôt et pouvoir vous montrer la chose. Dans la to-do list :

 

un capuchon pour cet hiver, que j'ai déjà tricoté ici et le modèle est diponible (gratuit en anglais)

un gilet islandais diponible (gratuit en anglais)... mais j'aime bien aussi cet ensemble à coeurs !

un pull qui m'inspire ici, mais envie d'un autre point et d'une encolure plus prononcée... challenge du modèle maison, à suivre !

et sinon, je crois bien que je vais craquer pour ce modèle... vous croyez qu'un seul hiver va suffire ??

et j'ai d'autres trucs à vous montrer, en tricot miniature, la prochaine fois !

 

Publicité
Commentaires
T
Les robes te vont tellement bien que tu aurais tort de ne pas en coudre... et ce petit gilet est tout mimi
M
superbe et ce tissu est magnifique!!!
M
jolie comme tout cette robette !!
C
j'adore la couleur, la forme et la combinaison des couleurs !!!
N
J'adore!!! ton gilet vert, ta robe rose, ces couleurs ensemble...Dis donc, l'est bien jolie cette 10657ème robe : c'est toi qui l'a inventée ? ou alors dis moi bien quel joli patron as tu suivi...elle me plait beaucoup...<br /> <br /> Passe un bon week end...<br /> <br /> Bises
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité