Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Daphné
Archives
18 janvier 2014

Que faire avec des bouts de chandelle (laine) ? #2

Hello la compagnie,

Encore un projet avec des restes de laine, je ne sais pas vous, mais moi, j'achète toujours TROP et il reste toujours des fins de pelotes, voire des pelotes entières... là, par exemple, il me restait un bon métrage de Cascade Yarns (du pull Lago di Como), de l'alpaga rouge et un peu de Dolce di Luce verte (du gilet Pomme de Pin). J'en ai fait une tunique toute simple pour la poulette, à rayures pour que ce soit plus rigolo et des poches intégrées contrastantes :

 

IMG_5627

IMG_5620

IMG_5621

IMG_5624

 

Laine Cascade Yarns Heather bleu mix (Laine et Tricot)

Alpaga rouge mix (Drops) tricoté en double

Dolce di Luce garigue (Luce Tricot)

aiguilles 5

 

La forme est basique : j'ai tricoté en rond depuis le bas (45 + 45 mailles, si ma mémoire ne flanche pas), en faisant des poches intégrées ; j'ai séparé le devant et l'arrière au niveau des emmanchures. Ensuite, j'ai fait quelques rangs de points mousse pour l'encolure et j'ai rabattu les mailles. Pour les manches, j'ai simplement relevé les mailles des emmanchures. J'ai écarté les mailles sur les épaules pour faire des boutonnières et j'ai cousu les boutons. Voilà pour la fiche technique... je pense qu'elle pourra la porter longtemps, les manches sont encore un peu longues !

D'autres projets en cours... toujours avec du stock. Et vous, vous tenez vos bonnes résolutions anti-crise ?

Publicité
Commentaires
N
Elle est trop craquante dans son grand pull de restes de laines...j'adore ! J'espère que tu vas bien...Bonne semaine....
I
Eh oui, les restes de pelotes et pelotes entières, j'ai aussi! Il faudrait que je les utilise. J'ai pensé à une couverture en granny (mais là c'est du crochet).
V
Top mimi :)
Les idées de Daphné
Publicité
Newsletter
Publicité